Epson SureColor F1000 : conçue pour être sur le devant de la scène
03/12/2024
LeIdéale pour les marchés de la personnalisation sur textile et de la micro-production, la SureColor F1000 d’Epson se montre compacte, abordable, simple d’usage et qualitative. Cette imprimante DTG/DTFilm format A4 est aussi moderne et élégante. Elle peut prendre place en boutiques, où l’espace est limité, pour que les clients puissent profiter de l’expérience offerte lors de la personnalisation de leur achat (t-shirt, tote-bag, etc.).
La SC-F1000 est conçue pour prendre place de façon naturelle et discrète directement au cœur des boutiques ou des ateliers. Avec ses dimensions réduites de 899x699x426mm (LxPxH), ses larges surfaces planes et vitrées, et sa connexion Wifi intégrée, la SC-F1000 trouvera facilement sa place sur tous les comptoirs, bureaux ou établis pour produire des articles personnalisés ou promotionnels de très grande qualité. En fonctionnement, la F1000 est très silencieuse et consomme très peu d’électricité, avec seulement 40w.
Elle offre une polyvalence unique grâce à son format A4 et ses 4 couleurs CMJN + encre blanche qui permettent de faire à la fois de l’impression directe sur article coton (DTG), qu’il soit clair ou foncé et d’une épaisseur jusqu’à 25mm, mais également de l’impression sur film (DTFilm) pour un transfert sur des articles et des matières plus variés.
Ses encres UltraChrome DG2 sont conditionnées en poches d’encre souples de 250ml pour réduire la fréquence de replacement et diminuer l’espace et le poids des emballages vides en comparaison de cartouches rigides. Gage de sécurité pour les utilisateurs et les clients, ces encres sont certifiées OEKO-TEX® ECO PASSPORT et approuvées GOTS par ECOCERT.
La simplicité d’utilisation est également au rendez-vous grâce à un design où toutes les opérations se font en frontal : le chargement des t-shirts, la mise en place des poches d’encre et du réservoir d’encre usagée, mais également le replacement des pièces de maintenance périodique.
La mise en place des t-shirts est facilitée par le capot supérieur qui s’ouvre de façon généreuse et le réglage automatique de la hauteur qui place le t-shirt à la distance optimale de la tête d’impression pour des résultats toujours qualitatifs et précis. Deux capteurs détectent et alarment si le t-shirt n’est pas chargé correctement sur le plateau afin d’éviter les erreurs ou les problèmes lors de l’impression.
Pour des résultats constants dans le temps et une maintenance réduite au strict minimum pour l’opérateur, la F1000 s’équipe de nombreuses technologies propres à Epson.
La tête d’impression PrecisionCore MicroTFP, en plus d’offrir une grande qualité d’impression avec sa résolution de 2400x1200dpi, est dotée d’un système de détection de buses bouchées (NVT) et d’une technologie de compensation automatique qui évite de devoir réimprimer le motif.
La circulation de l’encre blanche et l’essuyeur de tête intégré permettent également de garantir des résultats toujours constants et parfaits sans opération de la part de l’opérateur.
Le logiciel Epson Garment Creator 2 simplifie l’impression avec ses modes préconfigurés et optimisés pour délivrer une très grande qualité.
Tout est déjà prêt, un simple clic permet de passer du DTG au DTFilm.
Enfin pour une grande tranquillité d’esprit, la SureColor F1000 bénéficie d’une garantie de 3 ans sur site.