EPSON lance la SureColor F2200, sa nouvelle imprimante directe sur textile

C!Print - DTG - Impression textile - Le 30/05/2023

Epson renforce sa position sur le marché de l’impression directe sur textile (DTG) en apportant des améliorations significatives à son imprimante grand format SureColor F2100. Sa nouvelle imprimante SureColor F2200 est destinée aux entreprises à production moyenne ayant besoin d’un haut niveau de flexibilité et de précision, avec des délais d’exécution rapides. Sur un marché bousculé par l’arrivée des systèmes Direct-To-Film (DTF), la F2200 souhaite s’imposer comme une solution rentable et flexible.

 

Conçue pour produire des motifs complexes sur une grande variété d’articles textiles, la nouvelle SureColor F2200 d’Epson concilie qualité, efficacité et productivité. Dans son moteur, on retrouve la technologie avancée PrecisionCore MicroTFP d’Epson qui permet d’offrir des vitesses d’impression et de traitement des données plus rapides. En termes de productivité, on parle d’une augmentation pouvant aller jusqu’à 25 % par rapport au modèle précédent, tout en maintenant une qualité d’impression élevée.

La nouvelle SureColor F2200 est par ailleurs proposée avec le logiciel GarmentCreator 2 qui permet d’imprimer à la fois en DTG et DTF et d’améliorer la qualité des traits fins et des textes en petits caractères.

Au niveau des encres, la machine fonctionne avec les nouvelles poches d’encre UltraChrome DG2. Ces poches de 800 ml (contre 600 ml auparavant) réduisent la fréquence de remplacement et offrent un gain important d’espace et de poids par rapport aux cartouches.

L’encre DG2 d’Epson réduit également la migration entre le jaune et le noir, ce qui a son importance pour l’impression sur les tee-shirts clairs.

« Bien que le marché du DTG soit devenu plus difficile en raison du développement de la technologie DTF, notre nouvelle SureColor F2200 offre aux entreprises qui souhaitent se développer sur ce segment une option très rentable et flexible, d’une qualité exceptionnelle et qui peut facilement évoluer pour répondre aux besoins futurs », conclut Heather Kendle, responsable de la gestion des produits commerciaux et industriels chez Epson Europe.