Epson consolide son offre en impression textile

©Richard Quinn-EPSON

D’ici la fin de l’année, Robustelli et For.Tex, ne feront plus qu’un. Installées à Côme en Italie, les deux filiales seront le fer de lance de la stratégie de développement d’Epson dans l’impression textile.

 

Installées à Côme, dans ce qui est aujourd’hui l’un des plus grands centres d’impression textile au monde, Fratelli Robustelli S.r.l.et For.Tex S.r.l. sont aujourd’hui les principales filiales du groupe Seiko Epson Corporation dans le secteur de l’impression textile directe sur tissu (DTF). Robustelli développe et fabrique des imprimantes textiles tandis que For.Tex se consacre principalement à la vente d’encres pour impression sur textiles et de services.

 

UN MARCHÉ STRATÉGIQUE

 

Epson a décidé de les fusionner pour poursuivre son développement dans le domaine très porteur de l’impression et enrichir ainsi son offre d’imprimantes numériques à jet d’encre, de consommables et de services.  Fondée en 1953, Robustelli emploie à ce jour 40 personnes. Créée en1986, For.Tex en compte 25 de son côté. La fusion devrait s’achever fin 2020.

Selon la dernière étude de Smithers Pira, le marché de l’impression numérique textile devrait atteindre 4,90 milliards d’euros en 2023 (contre 2,83 milliards d’euros en 2018). Sont concernés les secteurs de l’habillement, de la décoration et de la signalétique.

 

 

 

 

LIRE AUSSI

Une nouvelle solution de sublimation en 64 pouces chez EPSON

Nos
Partenaires