Du lenticulaire 3D droptix : JCDECAUX a sonné l’heure de l’innovation pour Swatch
15/07/2024
LePour la première fois cet été, sur les Champs-Elysées, les équipes de JCDecaux Live ont adhésivé les caissons de trois abribus en y intégrant une impression lenticulaire 3D droptix. Grâce à un aplat de motifs répétitifs et à une lentille particulière, ce dispositif événementiel apporte un effet de profondeur et de relief au visuel. Parfait pour incarner la nouvelle collection « NEON » de Swatch, aux couleurs électrisantes. Pour maximiser l’impact, une animation particulière a également été mise en place dans le flagship de la marque, avec notamment des jeux de lumière pour une mise en valeur optimale du parti-pris de la saison.
Pour dévoiler sa nouvelle collection Swatch NEON inspirée de ses modèles iconiques des années 80 et 90, la marque Swatch a fait appel à JCDecaux pour personnaliser trois de ses abribus parisiens, du 10 au 16 juillet, ainsi que la rotonde de son mégastore des Champs-Elysées. Ce dispositif a été conçu pour mettre en avant la nouvelle collection de montres aux couleurs électrisantes. Pour cela, les équipes de JCDecaux Live ont adhésivé les caissons des abribus en y intégrant, pour la toute première fois en France, un effet lenticulaire 3D droptix. Grâce à un aplat de motifs répétitifs et une lentille particulière, ce dispositif événementiel apporte un effet de profondeur et de relief au visuel.
Les équipes de JCDecaux ont complété cette campagne en créant une ambiance lumineuse personnalisée au sein de la rotonde du mégastore des Champs-Elysées de Swatch. Une mise en lumière des meubles et des murs avec un rendu « néon » a été réalisée pour illustrer la collection de montres, et des présentoirs et objets 3D ont été créés. Des adhésifs miroirs ont été positionnés sur l’emblématique colonne Morris du magasin et divers mobiliers, permettant de mettre en valeur les montres présentées.
Une campagne de communication extérieure sur 150 abribus est venue renforcée l’ensemble du 10 au 16 juillet.