Distanciation sociale : imaginer des solutions pour ses clients

Distanciation-sociale-©SNCF-OXY

Dans les ateliers et les bureaux d’étude de nos exposants, la gestion de crise cède progressivement la place à la reprise de l’activité. Avec des solutions qui allient à la fois esthétisme et efficacité, la reprise est en marche.

 

La question n’est pas nouvelle. Avant l’épidémie, on savait déjà que le soin apporté à la qualité des espaces intérieurs favorisait à la fois l’efficacité des équipes et la fidélité des clients, et donc, la performance des entreprises. Avec l’épidémie du Covid-19, la tendance a juste pris un virage plus sanitaire, avec de nouveaux impératifs de distanciation sociale. On l’a lu dans la presse, l’hygiaphone fait son grand retour  : les commandes ont bondi de 40 % depuis le début du confinement. Mais force est de constater aussi que le design reprend progressivement la main, et que la créativité des entreprises n’a pas disparu avec l’épidémie. Dans les ateliers et les bureaux d’études, la gestion de crise cède en effet la place à une réelle reprise d’activité, et c’est tant mieux.

 

 

DE LA GESTION DE CRISE À LA REPRISE D’ACTIVITÉ

 

Après avoir répondu aux urgences sanitaires en détournant leur production pour produire des masques et des protections en plexiglas, les fournisseurs mettent progressivement en place des modèles de développement plus durables, qui correspondent davantage à leur métier.

 « Nous avons réagi en deux temps. D’abord dans une logique de gestion de crise avec un premier catalogue de produits qui répondait à l’urgence immédiate, et maintenant dans une optique de reprise plus forte de notre activité avec une offre plus large et plus travaillée où la personnalisation retrouve toute sa place », précise Marie Amouroux, directrice Produit d’Ultima Displays, le spécialiste européen du display et de la communication grand format,

 

Modulate-ultima-1

 

Spécialiste du display et du stand d’exposition, Duo Display annonce de son côté vouloir mettre son expertise en matière de construction de cloisons et d’impression textile au service de ses revendeurs, dans l’optique de développer une nouvelle offre à destination du marché de la décoration d’intérieure. « L’idée était dans les cartons depuis plusieurs mois. Le contexte nous oblige aujourd’hui à accélérer son développement », confie Nicolas Crestin, directeur marketing de Duo Display. « Nous disposons aujourd’hui de toute l’expertise nécessaire pour répondre aux demandes du marché dans ce domaine, avec non seulement des solutions de distanciations personnalisables, mais aussi des caissons lumineux et des supports acoustiques », poursuit le responsable qui vise dans un premier temps le marché des espaces de travail.

 

DUO_3d_cloisons_kit-open-space_2bureaux_web_1920x1080

 

 

 

CONCILIER EFFICACITÉ ET ESTHÉTISME

 

« Notre avenir réside dans notre capacité à nous adapter et surtout à trouver des solutions pour nos clients », confirme de son côté Bruno Keppi, le dirigeant de Graphik 224, entreprise spécialisée dans la décoration de magasins et de vitrines, la théâtralisation ainsi que la communication visuelle et l’impression numérique sur tout type de supports et de formats. Très réactive, l’entreprise de Maxéville (Meurthe-et-Moselle) a conçu une gamme de PLV 100% personnalisables pour mettre en place des mesures barrières dans les établissements recevant du public (magasins, centres de soins, musées et administrations).

 

ehpad-©Graphik_ok

 

Pour un EPHAD de sa région, Graphik a conçu, en quelques jours seulement, une structure en carton alvéolaire équipée d’une vitre en plexiglas pour permettre aux résidents de pouvoir voir leur famille en toute sécurité, et ce dans un décor chaleureux, avec des illustrations qui rappellent la ville de Nancy.  Une solution de distanciation sur-mesure qui concilie efficacité et esthétisme.

 

 

 

_________

 

Distanciation-sociale-©SNCF-OXY

 

Photo de Une


Nouvelle signalétique dans les grandes gares parisiennes, posée par les équipes d’ OXY SIGNALÉTIQUE, en partenariat avec HEXIS.

 

Nos
Partenaires