Dataline renforce sa direction pour mieux servir ses clients

C!Print - Dataline - Le 04/11/2024

Depuis son lancement en 1997, l’objectif de Dataline est clair : concourir à moderniser les imprimeries via l’automatisation, la numérisation et l’amélioration des processus. Pour ce faire, Dataline a développé le logiciel MultiPress. Aujourd’hui, l’entreprise belge étend son offre de service avec la création du poste de « Solutions Architect », qui sera occupé par le spécialiste Peter Claes.

Dans un objectif d’amélioration continue, Dataline élargit son offre de services avec une création de poste stratégique au sein de sa direction. En tant que « Solutions Architect », le spécialiste des flux de production Peter Claes aidera les imprimeurs à relever les défis de l’automatisation et de l’intégration, en offrant des conseils d’expert sur des sujets allant de l’expansion des profils Callas et de l’optimisation de la qualité des PDF entrants, à la gestion de projets d’intégration complexes et personnalisés. Cette nouvelle initiative, combinée au service MultiFlow existant de Dataline, garantit à ses clients un accompagnement complet et personnalisé pour répondre à leurs besoins évolutifs en matière de workflows.

Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie des arts graphiques, Peter Claes apporte une riche expertise en automatisation des flux de production et en processus numériques. Son expérience inclut la collaboration avec des fournisseurs de logiciels de workflow et de graphisme de premier plan, ainsi que la fondation de Pragmeta, une entreprise spécialisée dans l’optimisation des workflows avec un accent sur l’optimisation du contenu et des métadonnées.

Christoph Krohn, directeur produit de Dataline, se réjouit de l’arrivée de M. Claes : « L’automatisation est devenue un enjeu essentiel pour les entreprises de production d’impression. Les dirigeants reconnaissent qu’en adoptant une automatisation avancée, ils peuvent réduire considérablement les coûts généraux. En utilisant le système MIS comme base, les entreprises peuvent intégrer et aligner leurs processus plus efficacement, entraînant une production plus rapide et de meilleure qualité. Peter est la personne idéale pour aider nos clients à relever leurs défis d’automatisation et à fournir des solutions à la pointe de la technologie. »

Dataline poursuit aussi son développement par croissance externe. Pour preuve, l’entreprise vient d’acquérir Pragma, une société allemande basée à Stuttgart,  l’un des principaux développeurs de logiciels pour les moyennes et grandes entreprises d’impression, qui devrait marquer une étape importante dans l’expansion européenne de Dataline.