Crest organise un festival graphique dans ses rues

©centre-art-crest2

 

« Aux Petits Bonheurs » est une belle réaction à la crise qui empêche encore trop d’artistes de pouvoir s’exprimer et d’exposer leurs œuvres. Depuis le 11 juillet, plus de 250 posters grand format imprimés en sérigraphie occupent ainsi l’espace public de la ville de Crest, dans la Drôme. Ils sont signés par 15 artistes – graphistes, illustrateurs, bédéistes, plasticiens.

 

Le Centre d’art de la ville a vu sa programmation chamboulée par le confinement : difficultés d’arrivée d’œuvres, visites à repenser … Que faire ? S’emparer de l’espace public en créant un festival urbain.

Œuvre collective, le festival Aux Petits Bonheurs de la ville de Crest porte sur les joies de la vie quotidienne. Ses références sont issues de la culture collective (paroles de chansons, répliques de films, œuvres littéraires et poétiques) et de l’univers des auteurs.

Drômois d’origine dans leur grande majorité, les 15 artistes qui ont répondu à l’appel de la ville et de son Centre d’art sont à la fois graphistes, illustrateurs, bédéistes, plasticiens. On retrouve  :

 

 

 

 

« L’exposition, échappée des murs du Centre d’art, investit la ville de sa bonne humeur et fait signe à tous, petits et grands. Elle nous fait la bise … visuellement, elle nous tape dans le dos … graphiquement » indiquent ses organisateurs.

 

Près de 250 posters grand format imprimés en sérigraphie ont ainsi été affichés dans l’espace public, dans tous les quartiers de Crest. Les habitants et les visiteurs les découvrent au petit bonheur de leurs déplacements dans la ville.  Les quinze posters sont également réunis au Centre d’Art de la ville, avec un éclairage approfondi sur le contenu des œuvres et leurs auteurs.

 

 

Aux Petits Bonheurs

du 11 juillet au 20 septembre 2020
Consultez le livret de l’exposition

 

 

 

 

 

 

Nos
Partenaires