C!Print 2016: Accompagner les mutations des marchés
04/11/2015
LeL’évolution de C!Print Lyon est intimement liée aux mutations des marchés et aux besoins d’accompagnement qui en découlent. Du 26 au 28 janvier, l’édition 2016 va plus loin.
Au-delà des innovations techniques, les prestataires en communication visuelle ont besoin de construire et marketer de nouvelles offres. Qu’il s’agisse d’un nouveau métier comme le digital média, d’un nouveau service comme le web-to-print ou d’un nouveau marché comme la décoration intérieure il n’est pas toujours simple de faire évoluer son activité. C!Print 2016 continuera de répondre à ces besoins en développant des espaces d’expertise.
C!Print 2016 crée un Espace digital media pour accompagner une évolution ou plutôt une réalité : le pluri-média. Les annonceurs bâtissent des campagnes imprimées et digitales, professionnels de l’impression et du digital média sont amenés à collaborer sur de nombreux projets d’envergure : agencement commercial, signalétique, campagne événementiel. Pour guider les professionnels C!Print s’appuie sur l’expertise du Club du Digital Media et de Digital Média Village.
Identité des marques, colorimétrie, web-to print, conception 3D, le traitement de l’image est une question centrale en communication visuelle. Il se devait d’occuper une place centrale sur le salon. L’Image Lab réunira les fournisseurs et fabricants de software et de solutions dédiées au traitement de l’image autour d’un espace de d’expérimentation qui accueillera des masterclass et des ateliers pratiques.
Entouré par le comité PLUG&PLAY et les experts du secteur, C!Print 2016 continuera de répondre aux besoins d’information de la communauté. Tendances marchés, solutions techniques, inspiration, mise en pratique, prospective,… Un espace de workshops et un espace de conférences au cœur du salon accueilleront un programme (lien vers la page programme) riche des ateliers, des tables rondes, des études de cas, des études de marché et seront également le point de départ pour des visites guidées.
Lors de l’édition 2015, 19 % d’imprimeurs Offset ont visité le salon selon les chiffres du premier baromètre des métiers de l’image.
Cette année, la filière graphique choisit C!Print 2016, AGFA, CANON, ESKO, HP, RICOH, UNIIC, ATF, SIPG, PACK EN SEINE font confiance au salon pour mettre en application l’offre de globale développée par les imprimeurs. Commercial print, packaging, étiquette,… la personnalisation de masse sera sur C!Print du 26 au 28 janvier 2016, préparer votre visite et commander votre badge.
Préenregistrez-vous gratuitement et venez nous rencontrer sur C!Print Lyon 2016.