Communiqué de presse

Contacts

Pauline Ducat

Pauline Ducat

pauline@656editions.net

Téléchargez les ressources du salon (hd)


Conditions d’utilisations :
Toutes les images sont la propriété de 656 éditions
Télécharger le dossier de presse

C!PRINT 2019 UNE ÉDITION EXCEPTIONNELLE


Les 5, 6 et 7 février derniers, toute la planète « print » s’était donnée rendez-vous à Lyon, pour une septième édition du salon C!Print. L’événement, qui a dépassé cette année la barre des 16000 visiteurs, a confirmé son leadership en France. Il est aujourd’hui un des événements européens référent du secteur.

16 348 visiteurs sont venus cette année sur le salon C!Print, soit une augmentation de 19,28 % par rapport à l’année dernière. Outre la quantité, la qualité du visitorat a également été saluée par les exposants.

DÉCOUVREZ LE DOSSIER DE PRESSE BILAN DE L’ÉDITION 2019.

Télécharger le dossier de presse

 


SÉLECTION DES NOUVEAUTÉS À VOIR SUR LE SALON

 CP NOUVEAUTÉSFidèle à sa stratégie d’ouverture, le salon C!Print Lyon accueille cette année plus de 250 exposants venus du monde de l’impression numérique grand format, de l’enseigne, du graphique, de la finition, du média, de l’impression textile ou encore du marquage.

DÉCOUVREZ DÈS AUJOURD’HUI UNE SÉLECTION DES NOUVEAUTÉS À VOIR SUR LE SALON.

Télécharger le communiqué de presse

 

 

 


C!Print 2019 met le print dans tous ses états

Le plus grand rendez-vous de l’année pour les industries graphiques ouvrira ses portes, pour trois jours, le 5 février prochain, au parc Eurexpo de Lyon.

Fidèle à sa stratégie d’ouverture, le salon accueille cette année plus de 250 exposants venus du monde de l’impression numérique grand format, de l’enseigne, du graphique, de la finition, du média, de l’impression textile ou encore du marquage.

Les grands noms du marché de l’impression numérique et du grand format, exposants historiques du salon, ont confirmé leur présence : Roland DG, HP, Mimaki, Agfa Graphics, swissQprint, Epson, Fujifilm, Canon, Esko, Hexis, Antalis, Avery, 3M, etc., ainsi que tous les grands distributeurs du secteur.

Télécharger le dossier de presse


Nouvelle progression pour C!Print Lyon

Le salon de la communication visuelle et des industries graphiques a réuni 13 706 visiteurs lors de sa sixième édition qui s’est tenue les 6, 7 et 8 février derniers. Soit une progression de 4,17 % par rapport à l’année dernière.

La stratégie d’ouverture engagée par 656 Editions, l’organisateur du salon, a porté ses fruits, avec un nombre croissant de visiteurs issus de la filière graphique et du secteur de l’enseigne et de la signalétique.

 

Télécharger le communiqué de presse


C!Print 2018 met le print dans tous ses états

Fort d’un succès grandissant depuis sa création en 2013, le salon C!Print est devenu un événement majeur pour les professionnels de la communication visuelle et des industries graphiques.

Les 6, 7 et 8 février 2018, il inaugurera sa sixième édition. Une édition record avec plus de 250 exposants, près de 40 conférences, workshops et visites guidées, un nouvel espace, le C!Sign, et plus de 13 000 visiteurs attendus. 

 

Télécharger le communiqué de presse


C!Print 2018 : Le salon qui donne de la valeur ajoutée au print

Fort d’un succès grandissant depuis sa création en 2013, le salon C!Print se positionne aujourd’hui comme un événement majeur pour les professionnels de la communication visuelle et des industries graphiques.

Professionnels du print, prescripteurs et agenceurs se retrouveront à Lyon, les 6, 7 et 8 février 2018, pour découvrir les innovations d’un secteur en plein ébullition. Papier connecté, impression grand format, impression 3D, personnalisation, design d’espace… le print investit aujourd’hui tous les secteurs : du packaging à la décoration d’intérieure en passant par la communication visuelle et l’industrie. 

Télécharger le communiqué de presse


C!Print Lyon 2017 : le premier rendez-vous de la personnalisation

bilan-cprint-2017Le salon C!Print s’est tenu à Lyon du 31 janvier au 2 février et a réuni 13 157 visiteurs.

Une augmentation du visitorat de 17,51 % par rapport à l’édition 2016, 3 jours d’innovation, d’expérimentation, d’inspiration, plus de 250 exposants, 6 visites guidées, 12 tables rondes, 22 workshops, 3 espaces pop-up entièrement personnalisés, un atelier de personnalisation réunissant 12 techniques en production live, des milliers de guides visiteurs distribués, une moyenne de 17 000 pas par jour et par personne, des milliers de litres de café, des dizaines de milliers de poignées de main et des centaines de projets dans les tuyaux.

Télécharger le communiqué de presse


PLUG&PLAY : Une mise en situation plus vraie que le réel

breve-plug-playL’espace de mise en situation de l’impression numérique grand format PLUG&PLAY se renouvelle pour cette nouvelle édition du salon C!Print, et collabore avec des imprimeurs pour sa création et sa production.

L’objectif de ces collaborations est de rendre les espaces personnalisés encore plus proche de projets réels où une marque ferait appel à un prestataire de solutions globales pour l’accompagner dans la personnalisation d’un lieu à l’image de sa charte graphique. 3 thématiques seront donc proposées à 3 imprimeurs pour qu’ils puissent déployer leur créativité et leur savoir-faire en relation avec nos partenaires fabricants de supports d’impression qui leur fourniront les matières à mettre en oeuvre pour le projet.

Téléchargez la brève


PLUG&PLAY : Un laboratoire d’exposition des matières

plug-play-laboratoire-matieres-2017Au coeur du salon C!Print, l’espace PLUG&PLAY est l’occasion de découvrir le potentiel ou les dernières innovations, des matières souples imprimables pour la personnalisation d’espaces. 

Sur plus de 700 m2 divisés en 3 espaces, vous pourrez voir et touchez ces matières mises en situation en fonction de leurs applications pour la décoration d’un lieu de restauration, la personnalisation d’un shop à l’identité de sa marque ou encore pour personnaliser un lieu événementiel tel qu’une salle de conférence.

Télécharger le communiqué de presse

 


PLUG&PLAY : Explore les applications TEXTILES

cp-plug-playPour cette édition 2017, l’atelier PLUG&PLAY souhaite mettre en avant les avancées technologiques de l’impression numérique appliquées au Textile. Réalisé en collaboration avec nos partenaires fabricants de machines et matières textiles, un espace sera consacré à la présentation de produits finis mis en situation dans leurs applications pour les secteurs de la décoration d’intérieure et de la mode.

Le Nouveau « Workshop Textile » PLUG&PLAY sera l’occasion unique de venir découvrir ou toucher des tissus personnalisés avec les dernières innovations en impression numérique dans leurs différentes configurations : impression directe par Jet d’encre solvant, UV et Latex ou par Sublimation, proposées par les fabricants de machines leaders sur ce nouveau marché.

Télécharger le communiqué de presse


Nos
Partenaires