CLEMENTZ-EUROMEGRAS : des outils de façonnage automatiques qui répondent aux attentes du marché

C!Print - Le 16/12/2022

Depuis plus de 60 ans, la  filiale française du groupe allemand Krug & Priester, CLEMENTZ-EUROMÉGRAS déploie son expertise dans le domaine du  façonnage de documents. Clementz-Euromegras est également distributeur de matériels de finition destinés aux professionnels des industries graphiques, imprimeurs, reprographes et façonniers, avec des partenariats solides avec des fabricants mondialement reconnus tels que UCHIDA (systèmes multi-finitions, pelliculeuse-dorure). Fidèle du salon C!Print, l’expert en matériel de façonnage des documents présentera, cette année, trois solutions innovantes, à destination notamment du marché du web-to-print.

 

 

L’UCHIDA AeroCut X Pro : un système multi-finitions automatique productif et polyvalent

Idéal pour les imprimeurs web-to-print, le nouveau système multi-finitions UCHIDA AeroCut X Pro permet de couper, perforer et rainer dans les deux sens des imprimés numériques jusqu’à 1600 mm de longueur, pour réaliser facilement, rapidement et à la demande, des cartes de visite, cartes de vœux, cartes postales, coupons détachables, photos, flyers, etc., avec une flexibilité totale.
Plus productif que ses prédécesseurs (jusqu’à 24 750 cartes par heure), l’AeroCut X Pro intègre un grand écran de commande tactile de 10” pour effectuer tous les réglages directement sur la machine, mais également le logiciel PC Lytrod Intellicut qui permet de connecter la machine en réseau et d’optimiser le flux de travail de création, d’impression et de finition.

 

L’UCHIDA AeroDieCut  : une presse de découpe nouvelle génération qui libère la créativité

Plus facile que les découpeuses traditionnelles grand format et plus productive que les traceurs de découpe et découpeuses laser, la nouvelle presse de découpe UCHIDA AeroDieCut peut traiter des découpes complexes à l’emporte-pièce, des rainages et des perforations sur des matériaux imprimés en un seul passage. L’AeroDieCut utilise la technologie éprouvée des matrices de découpe car elle est rentable et la qualité de la finition est excellente. La combinaison de technologies traditionnelles et modernes offre une nouvelle expérience aux imprimeurs numériques et web-to-print et permet de transformer les documents imprimés en une large variété d’applications personnalisées en termes de forme, telles que des cartes, des boîtes, des étiquettes pivotantes, des présentoirs de rayons, etc.

 

L’IDEAL THE 56 : un massicot programmable qui définit la coupe du futur

Le nouveau massicot programmable IDEAL THE 56 rend plus facile et plus efficace que jamais les travaux de coupe, même pour des projets exigeants et d’envergure. Contrôle intelligent, utilisation confortable et workflow optimisé grâce notamment au grand écran de commande tactile de 15,6” intégrant un tout nouveau logiciel intuitif pour effectuer tous les réglages, programmer la machine et accéder à nombreuses fonctionnalités pratiques. Plus rapide et plus puissant que les séries précédentes, il garantit non seulement une coupe nette et précise à chaque fois et pour chaque type de papier mais également un sécurité optimale pour l’opérateur. Le massicot THE 56 est si intelligent qu’il n‘y a plus besoin de choisir entre précision et productivité.

 

 

Retrouvez CLEMENTZ-EUROMEGRAS
sur le prochain salon C!Print
(stand 1B08)