Canon vous aide à donner vie à vos imprimés

©Canon-Arizona-1300_lenticulaire

 

Reliefs optiques, effets dynamiques, impressions de lentilles sélectives, Canon France s’associe à Popims LensPrinter pour étendre le champ des possibles de ses tables d’impression Arizona série 1300. Des exemples de réalisations aux effets inédits étaient présentés sur C!Print.

 

Il n’a jamais été aussi simple de faire de l’impression dite « lenticulaire », autrement dit de créer des animations 3D sur ses impressions. En pointe dans ce domaine, la société Popims LensPrinter a développé un logiciel spécifique et intuitif qui aide les imprimeurs à créer des animations 3D pour ensuite les imprimer sur des matériaux plastiques transparents. Concrètement, c’est le logiciel qui crée l’image entrelacée et les lentilles optiques destinées à être imprimées ensuite en vernis.

Sur C!Print, Canon France a présenté sur son stand des exemples de réalisations d’animations 3D réalisées grâce à ce logiciel et imprimées sur ses tables d’impression Arizona série 1300. Effet waouh garanti ! Le constructeur vient de signer avec Popims LensPrinter pour pouvoir proposer cette solution à ses clients sous la forme d’un achat de licence. Une version test proposée en préalable pour mettre le pied à l’étrier aux professionnels.

 

©Canon-Arizona-1300_lenticulaire

 

« Grâce à notre logiciel, nous aidons les imprimeurs à franchir le cap de l’impression lenticulaire en proposant des modes d’impression vendables« ,
précise Pierre Guigan, le fondateur et dirigeant de Popims LensPrinter.

 

 

Regardez le tutoriel de démonstration (en français)

 

Outre CANON, d’autres constructeurs proposent d’ores et déjà cette solution à leurs clients, à l’instar d’AGFA et de SWISSQPRINT qui distribuent aujourd’hui la licence de Popims LensPrinter dans le monde entier.

 

 

 

 

 

Nos
Partenaires