La nouvelle CANON Colorado Série M se pare de blanc
03/05/2023
LeC’était une attente forte du marché. L’arrivée de l’encre blanche dans la nouvelle Colorado série M ouvre grandement le champ des possibles en matière d’ennoblissement et d’applications pour les imprimeurs et les designers. Vitrophanie, papiers-peints, emballages, étiquettes, etc. : la magie du blanc peut désormais opérer dans les ateliers.
Nouveauté de taille pour le fabricant japonais qui lance une solution d’impression grand format à bobines 1,6 m proposant d’imprimer du blanc avec sa technologie d’encres exclusive UVgel. Polymérisées par éclairage LED UV, ces encres gel sèchent de façon immédiate. Le gel permet de déposer plus d’encre en moins de passages, sans que celle-ci ne s’écoule ou ne soit absorbée par le support. L’encre Canon UVgel assure netteté des images et homogénéité des couleurs.
Le blanc, simplement
Les propriétés spécifiques de l’encre UVgel éliminent de nombreux problèmes de production, de nettoyage de buses et de maintenance généralement associés au traitement de l’encre blanche. Grâce à un séchage instantané, les opérateurs peuvent passer immédiatement à la coupe et à la finition, et la résistance extrême des encres gel élimine l’étape du pelliculage.
Côté ennoblissement, l’option FLXfinish+ optimise les qualités de l’UVgel et permet par exemple une finition mate pour la décoration intérieure ou une finition brillante pour l’affichage ou l’emballage sur la même impression CMJN, sans vernis supplémentaire.
Le système de séchage LED basse température permet des impressions sur des supports thermosensibles de qualité supérieure. Un point décisif sur les marchés à haute valeur ajoutée tels que celui des revêtements muraux. A propos de décoration intérieure, nous devons citer la Uvgel Wallpaper Factory. Cette solution entièrement modulaire pour la production automatisée importante de papier peint sur mesure est disponible en combinaison avec la version Colorado M5.
A relever également sur cette nouvelle Colorado : la présence de capteurs de détection des médias qui facilitent la gestion des supports et permettent encore une fois aux utilisateurs d’élargir leur offre d’applications traditionnelles et d’imprimer sur des supports épais, structurés, transparents, de couleur, réfléchissants et aimantés.