Canon booste sa gamme Arizona 1300 avec la technologie FLXflow

C!Print - Canon - Le 27/09/2024

Les utilisateurs des imprimantes à plat de la gamme Arizona 1300 de Canon vont désormais bénéficier de la technologie de gestion des supports FLXflow (ex-FLOW). Celle-ci propose, outre la fonctionnalité de maintien du média sur la table sans zone, les nouvelles options « Flottaison » et « Commutation instantanée », qui améliorent considérablement la manipulation des supports. Une manière de démultiplier la productivité.

Destinée au marché de la production de moyen volume en pleine expansion, l’Arizona 1300 FLXflow de Canon gère un large éventail de supports et d’applications. Cela permet aux imprimeurs grand format de proposer à leurs clients des prestations performantes pour le commerce de détail, la décoration intérieure, le packaging et le marché industriel. Pour aller encore plus loin, cette machine intègre désormais la technologie FLXflow.

VITESSE ACCRUE ET REDUCTION DU GASPILLAGE

Offrant une méthode brevetée pour maintenir le support mais aussi le faire flotter, elle propose les fonctionnalités « Maintien », « Flottaison » et « Commutation instantanée ». Celles-ci permettent aux utilisateurs de manipuler plus rapidement et facilement des médias lourds et irréguliers. La fonctionnalité « Maintien », issue de la technologie FLOW originale, est déjà bien connue : elle maintient le support en place avec un flux d’air breveté.

La nouvelle fonctionnalité « Flottaison » souffle de l’air vers le haut, afin de créer un coussin d’air facilitant le positionnement des supports lourds ou délicats, et réduisant le risque de gaspillage ou d’endommagement de ses supports. Elle assure aussi un repérage plus fin, avec une fonction de flottaison sans dérive, permettant le positionnement précis de plusieurs supports simultanément. Quant à la fonctionnalité « Commutation instantanée », elle permet à l’opérateur d’alterner aisément les modes « Maintien » et « Flottaison » à l’aide d’une pédale de commande.