Avery Dennison distribuera les films Squid dès la rentrée

Le spécialiste des films adhésifs vient de conclure un accord stratégique avec le fabricant belge des films textiles Squid. De quoi compléter sa gamme de solutions pour vitrages, avec un aspect lin inédit.

 

 

Avery Dennison vient de conclure un accord stratégique avec Lampe Textiles, le fabricant belge des films Squid. Le spécialiste des films adhésifs devient ainsi l’unique distributeur de ce produit pour l’industrie graphique en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (EMENA). Les films seront disponibles pour les clients d’Avery Dennison à partir de septembre 2020.

 

 

©Squid_1_ok

Les films Squid pour impression numérique sont résistants à la chaleur et à l’humidité, avec une protection solaire et s’appliquent facilement sur les surfaces en verre.

 

 

« Avery Dennison propose aujourd’hui une gamme très étendue de films pour vitrages, pour des applications architecturales, commerciales et automobiles. Le Squid sera le tout premier aspect tissu. Il donnera de nouvelles options de conception aux architectes d’intérieur en offrant une excellente alternative aux films conventionnels ou aux rideaux en filet », précise Alessandro Sacchi, directeur produit chez Avery Dennison Graphics Solutions Europe.

 

Imprimable, le textile tissé de Squid offre un aspect lin qui en fait un produit à part dans l’univers du film adhésif. Posé sur une vitre, il offre aux maisons, bureaux ou hôtels une apparence douce, minimaliste et élégante. Il est aujourd’hui disponible en six couleurs : Chalk, Bone, Oak, Ash, Rock et Coal) Selon la couleur, le film rejette entre 25% et 36% de l’énergie solaire, garantissant ainsi d’avoir des pièces plus fraîches pendant l’été.

 

 

Nos
Partenaires