Automatisation : KONICA MINOLTA réinvente la finition en ligne
10/01/2022
LeKonica Minolta renforce l’automatisation de ses presses numériques avec sa nouvelle unité de découpe en ligne TU-510. Grâce à ce module de finition, il est désormais possible d’imprimer des produits finis et prêts à être expédiés, sans intervention manuelle de l’opérateur.
La demande en petites séries personnalisées produites rapidement est de plus en plus forte. Pour les imprimeurs, les enjeux en termes de productivité et d’automatisation sont donc importants : un défi que relève aujourd’hui Konica Minolta avec ses technologies pensées pour « faciliter le quotidien des imprimeurs et être à la portée de tous ».
Un massicot quadrilatéral
La nouvelle unité de découpe en ligne TU-510 est un massicot quadrilatéral qui permet une impression à fond perdu pour les bannières, les livrets et les publipostages, avec des options de découpe spécialement adaptées aux cartes de visite.
Le format SRA3 peut également être découpé en deux feuilles A4 ou en quatre A5.
Ultra polyvalent, ce module assure également la microperforation pour l’impression de billets, de tickets ou de coupons mais aussi le rainage en ligne.
Combiné à l’unité d’alimentation par aspiration (PF-812) pour des formats allant jusqu’à 900 mm en recto-verso, le TU-510 est idéal pour la production intégrale de plaquettes jusqu’à 6 volets. L’avantage de cette unité d’alimentation papier est qu’elle est adaptée pour prendre en charge ce type de format bannière par aspiration avec 3 magasins, mais que l’on peut aussi dédier aux formats SRA3 ou enveloppe type pochette.
SUR LE SALON, cette configuration sera présentée sur le modèle phare du constructeur, l’AccurioPress C14000, pour montrer aux professionnels de l’impression, l’étendue des réalisations possibles avec un seul module en ligne.
Faciliter le quotidien des imprimeurs et être à la portée de tous
« Ce module de découpe en ligne permet à nos clients de libérer du temps homme et d’économiser sur les coûts masqués de la finition , notamment les allers-retours entre la presse et le massicot, déclare Laura Devisse, chef produits arts graphiques de Konica Minolta Business Solutions France.
Grâce à cet outil, les imprimeurs peuvent aussi gagner en polyvalence et ajouter de la finition à leurs documents.