Antalis met la main sur le distributeur Poitoo Adhésifs
04/11/2024
LeQuelques jours après avoir signé un accord pour l’acquisition des actifs de l’activité papier EMEA de Xerox, Antalis a racheté Poitoo Adhésifs, distributeur de consommables et d’équipements pour l’impression grand format (3M, Avery Dennison, MacTac, etc.), dans le but d’élargir son portefeuille de produits et de renforcer sa présence sur le marché français.
Filiale de KPP Group Holdings, géant japonais de la distribution de papiers et d’emballages, Antalis vient de racheter Poitoo Adhésifs. Le fournisseur de consommables et d’équipements destinés à l’impression grand format (3M, Avery Dennison, MacTac, Aslan, Yellotools, etc.), qui existe depuis près de 30 ans, a réalisé un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2023 et compte actuellement plus de 3 000 clients actifs.
A propos de cette acquisition, Hervé Poncin, directeur général d’Antalis, déclare : « L’acquisition de l’activité Poitoo Adhésifs, établie de longue date sur le marché français de la communication visuelle, est une opération stratégique pour Antalis. Nos gammes de produits et nos marchés sont très complémentaires. Cette opération nous permet de poursuivre notre stratégie de croissance dans la communication visuelle, notamment sur des segments clés tels que l’habillage automobile et la décoration intérieure, tout en renforçant notre gamme de machines et notre expertise technique. Nous serons en mesure de mieux servir nos clients avec des marques phares telles que Coala, Avery, MacTac, Orafol, 3M, Arlon et Aslan ».
Le rachat de Poitoo Adhésifs fait partie d’une série d’acquisitions conclus par Antalis au cours des derniers mois. Au début du mois d’octobre, Antalis a signé un accord pour récupérer les actifs de l’activité papier EMEA de Xerox, faisant d’Antalis le seul distributeur de papier de la marque dans plus de 40 pays, dont l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient, l’Inde et l’Afrique. Au cours de l’année écoulée, Antalis a poursuivi l’élargissement de son portefeuille, avec plusieurs acquisitions de marques européennes, notamment 100 metros au Portugal, et s’est emparé du papier Keaykolour (ex-Arjowiggins).