ANTALIS dévoile le palmarès de son concours international

C!Print - création - décoration - impression numérique - personnalisation - signalétique décorative - Le 16/03/2023

Avec 537 projets soumis par des créatifs issus de 29 pays et plus de 36 500 votes enregistrés sur le site d’Antalis Interior Design, le succès a de nouveau été au rendez-vous pour cette 3ème édition. Parmi les différents gagnants, Daniel Buren, l’un des artistes français les plus actifs et reconnus de la scène internationale. Le créateur a impressionné le jury avec son projet intitulé Comme tombées du ciel, les couleurs in situ et en mouvement présente dans la catégorie « Établissement recevant du public ».

 

Après quatre mois de compétition, les vainqueurs du concours Antalis Interior Design Award organisé par Antalis, 1er distributeur de solutions de communication visuelle en Europe, sont désormais connus. Le jury, composé d’acteurs majeurs de l’univers du design, a rendu son verdict après une compétition marquée par l’audace et l’originalité des projets.

Destiné aux designers d’intérieur, architectes, imprimeurs, annonceurs et écoles de design, le concours Antalis Interior Design Award a permis aux participants d’exprimer leur créativité grâce aux solutions Antalis. Avec 537 projets soumis, cette troisième édition a été un vrai succès.

 

guillemins-3
guillemins-4
1 / 2

 

Parmi les gagnants, Daniel Buren, l’un des artistes français  les plus actifs et reconnus de la scène internationale, a impressionné le jury avec son projet intitulé « Comme tombées du ciel, les couleurs in situ et en mouvement » présenté dans la catégorie Établissement recevant du public.
À l’initiative du groupe Uhoda, la gare de Liège-Guillemin en Belgique a été illuminée d’un vibrant mélange de couleurs. Ce projet artistique monumental et temporaire a été déployé sur l’ensemble des verrières de la gare, à travers un jeu de couleurs dont le contraste avec les variations de lumière anime l’œuvre.

 

 

 

Projet « Aqua » © Ernesta JAKONYTÉ – VILNIUS COLLEGE OF TECHNOLOGY AND DESIGN.

Dans la catégorie 3D, Ernesta Jakonyté a exprimé son talent en imaginant une étonnante ambiance sous-marine pour une cantine. « L’eau est l’élément le plus abondant sur Terre. Il est également essentiel pour cuisiner. Ici, le thème de l’eau procure un sentiment de quiétude tandis que la couleur bleue donne une sensation de profondeur d’eau », a expliqué l’artiste.

 

 

RICHESSES NATURELLES – LES MUSES POUR LA MÉDIATHÈQUE DE LA VILLE D’AGDE – ©Nilda Hernandez

Inspirée par l’histoire et le patrimoine de la ville d’Agde, Nilda Hernandez a remporté le « Prix spécial Windows Film » pour son travail pour la médiathèque agathoise. « Grâce à Antalis et aux produits de la gamme Coala, nous avons pu créer une signalétique décorative originale représentant notre lien avec la terre et les milieux aquatiques », a précisé la créatrice.

 

 

Motif « Blue Forest »© Andrea Ferreras Dorado

Quant à Andrea Ferreras Dorado, lauréate du Prix Créatif, elle a spécifiquement conçu le motif « Blue Forest » pour les espaces bénéficiant d’une lumière naturelle. Les couleurs douces et les formes délicates rappellent la nature tout en invitant à la détente.

 

 

Directeur Général d’Antalis France et Benelux, Thierry Griselin n’a pas caché sa satisfaction :

Nous sommes très heureux du succès de cette troisième édition. Avec ce concours, nous soutenons le développement des technologies d’impression en ouvrant le champ des possibles à tous les professionnels de la décoration d’intérieur personnalisée. Comme en témoignent les projets gagnants, l’impression grand format constitue un formidable support d’expression  !

 

 

RETROUVEZ TOUS LES LAURÉATS DU CONCOURS
SUR LE SITE DE L’ÉVÉNEMENT