AGG Print investit dans une JetVarnish 3D One

Conscient de la demande croissante du marché pour les imprimés ennoblis, l’imprimeur lyonnais AGG Print a fait le choix d’une JetVarnish 3D One commercialisée par notre exposant Konica Minolta pour ouvrir les portes de l’ennoblissement à ses clients.  Une vente concrétisée sur le salon C!Print.

 

Le marché de l’imprimerie, on le sait, voit ses volumes revus à la baisse chaque année, de l’ordre de 10 % par an. L’idée pour s’en sortir, est donc d’imprimer mieux. Autrement dit, parier sur la qualité plutôt que sur la quantité. Une analyse que partage l’imprimeur lyonnais AGG Print qui vient d’investir dans une nouvelle solution de finition numérique : une JETVARNISH 3D One, qui doit lui permettre de réaliser du vernis sélectif UV. « Jusqu’ici nous sous-traitions toutes nos demandes de vernis. Mais nos volumes de commandes sont aujourd’hui suffisants pour nous permettre cet investissement » explique Marie Paya, responsable marketing d’AGG Print.

 

 

Pour faire découvrir à ses clients tout le potentiel de ce nouvel outil, la responsable a imaginé un concours créatif.  Ouvert à tous, le Varnish Creative Contest a été lancé le 2 mars dernier. Le brief est simple : « Réalisez une création originale en exploitant le potentiel infini du vernis 3D et du foil ! » Les réalisations seront soumises au vote en ligne et le gagnant du concours remportera 500 € d’impression ennoblies réalisées sur la Jet Varnish 3D One. Clôture du concours : le 6 avril 2020.

 

 

« La 3D-One est parfaitement adaptée à nos attentes. Grâce à son logiciel embarqué et son catalogue d’effets de vernis, elle nous permet de mieux accompagner nos clients dans leurs demandes d’ennoblissement »,
Marie Paya, Responsable marketing AGG Print

 

 

 

Pour aller plus loin :
Ennoblissement, étape ultime de la digitalisation de la chaîne graphique

 

 

Nos
Partenaires