AGFA et EFI signent un partenariat stratégique pour propulser la transformation de l’impression numérique

C!Print - Le 31/01/2024

AGFA et EFI ont conclu un partenariat stratégique mondial visant à tirer parti de leurs technologies de pointe respectives. La collaboration entre les deux leaders de l’industrie marque une étape importante dans le domaine de l’impression jet d’encre grand format. Les deux partenaires se sont dit enthousiasmés par l’écriture de ce prochain chapitre et par leur capacité à tirer parti des forces des deux organisations pour faire avancer l’industrie et élargir ses horizons.

 

AGFA et EFI ont décidé d’unir leurs forces pour élargir les horizons de l’impression jet d’encre, avec un engagement fort : l’innovation.  Dans le cadre du partenariat signé entre les deux leaders de l’industrie, Agfa intégrera le système roll-to-roll d’EFI dans ses offres, tandis qu’EFI intégrera les imprimantes à jet d’encre hybrides haut de gamme d’Agfa dans sa suite de solutions. L’objectif : présenter l’offre de produits la plus large et la plus innovante disponible sur le marché aujourd’hui, ainsi qu’une infrastructure de services fiable.

« L’impression numérique est l’un des principaux moteurs de croissance de notre entreprise. Ce partenariat stratégique avec le leader du secteur EFI élargira la gamme d’options que nous pouvons offrir à nos clients et la portée commerciale de nos solutions de pointe. Il s’agit véritablement d’une étape importante pour notre entreprise et pour l’industrie de l’impression grand format dans son ensemble », a déclaré  Pascal Juéry, le Pdg du groupe Agfa-Gevaert.

« Nous sommes ravis de nous associer à EFI. En intégrant leur plateforme roll-to-roll à nos offres de signalisation et d’affichage, nous sommes sur le point de proposer une gamme de produits exceptionnellement diversifiée avec une valeur sans précédent à notre clientèle. Dans le même temps, nous pouvons tous deux maintenir une concentration dédiée sur l’innovation de produits dans nos domaines spécialisés respectifs, garantissant que nos technologies restent à l’avant-garde de la transformation de l’impression numérique » , a  indiqué Arnaud Calleja, le vice-président des solutions d’impression numérique chez Agfa.

De son côté, Frank Pennisi, le Pdg d’EFI, a souligné que « depuis plus de trente ans, EFI se concentre sur la conversion analogique-numérique d’applications d’impression à forte valeur ajoutée. EFI et Agfa sont donc les marques les plus fiables du secteur et nous avons désormais la capacité d’accélérer le parcours numérique de nos clients et de les rendre encore plus productifs. Nous sommes enthousiasmés par ce prochain chapitre et par la capacité de tirer parti des forces des deux organisations pour faire avancer l’industrie. »