À voir sur le salon : la gamme d’imprimantes numériques à sublimation HP Stitch

C!Print - HP - Impression textile - sublimation - Le 27/01/2020

La nouvelle gamme d’imprimantes numériques à sublimation Stitch est composée de trois machines capables de répondre à un vaste spectre de besoins, que ce soit pour des designers intéressés par de petites séries ou pour des industriels positionnés sur des volumes plus importants.
HP nourrit de grandes ambitions sur le marché de l’impression textile et le prouve avec  sa nouvelle gamme d’imprimantes numériques à sublimation Stitch. Une gamme composée de trois modèles – S300, S500 et S1000 – susceptibles de répondre à tous les besoins, que ce soit pour des petites séries comme pour de gros volumes, avec un rendu des couleurs optimal et constant dans le temps.
« La production à la demande et la personnalisation ne cessent de stimuler la croissance de l’impression numérique dans les secteurs du design et de la mode, affirme Hind Guilleminot, marketing manager Large Format chez HP France. D’après le cabinet Smithers Pira, le marché des textiles imprimés en numérique, qui connaît actuellement une croissance annuelle à deux chiffres, devrait atteindre 5,5 milliards de dollars d’ici 2023. La nouvelle gamme HP Stitch répond aux nouvelles attentes de nos clients et révolutionne le secteur de l’impression numérique sur textile. Avec ces nouvelles références, HP réinvente les processus créatifs et cible en particulier les marchés du sportswear et de la décoration d’intérieur ».

TROIS MODÈLES POUR COUVRIR TOUS LES BESOINS
Premier modèle de la gamme, la HP Stitch S300 est équipée d’une tête d’impression remplaçable par l’utilisateur – une première chez HP – ce qui offre une forte réduction des temps d’arrêt et des coûts de maintenance. Cette imprimante se destine essentiellement aux professionnels de la sublimation, pour des services de prototypage, et aux prestataires de services d’impression en développement.
HP Stich S300Conçue pour les sites de production intensive, la HP Stitch S500 permet de rationnaliser la production et d’obtenir des couleurs fidèles, grâce à la technologie HP SmartColor incluant un spectrophotomètre intégré, tout en réduisant les coûts de l’impression. Avec la configuration symétrique de ses deux rangées de têtes d’impression CMJN et son capteur optique d’avance de supports, cette imprimante de 1,62 mètre permet d’imprimer des couleurs saturées, même en seule passe.

Enfin, le plus grand modèle de la gamme, la HP Stitch S1000, se destine à l’impression en très grand format (jusqu’à 3,2 mètres de large), pour l’affichage ou la décoration intérieure. En effet, cette machine productive est l’outil idéal pour les prestataires qui souhaitent augmenter leur production d’applications textiles, sur les marchés de l’affichage dynamique et de la décoration intérieure tels que les rideaux, tapis et fauteuils.
HP Stitch S1000