À (RÉ)ÉCOUTER / LES CONFÉRENCES DU C!PRINT 2020 – JOUR 2

Vous êtes venu(e) sur le salon mais vous n’avez pas pu assister à toutes les conférences ? Les Replay du C!Print sont là pour vous !

 

DUO-DISPLAY-©Cprint

Print & digital : une complémentarité toujours gagnante ?

La complémentarité du print avec le digital est un sujet que l’on aborde habituellement lorsqu’il s’agit d’évoquer l’avenir de la communication imprimée : un secteur qui a un temps souffert de la concurrence de la communication digitale mais qui aujourd’hui trouve son équilibre par une juste complémentarité. Dans cette conférence, ce n’est pas de ce digital-là dont il va être question mais de celui des écrans. Dans les magasins, dans les allées des salons, dans la rue même, les écrans sont aujourd’hui omniprésents. Pour des acteurs importants de la communication comme Faber et Duo Display, fournisseurs de solutions de communication, c’est une évolution qu’il a fallu prendre en compte. Explications.

AVEC : Gaël Bécourt, CEO VISUALL GROUP – PIXELIGHT, Georges Charlet, CEO FABER FRANCE, Nicolas Crestin, Directeur marketing et développement, DUO DISPLAY. Modératrice : Cécile Jarry, Responsable Veille & Contenu C!Print

 

(RÉ)ÉCOUTER LA CONFÉRENCE

 

 

 

Réussir un projet web-to-print : de la définition de ses objectifs aux solutions technologiques à mettre en place

Dans un domaine comme l’imprimerie, qui est, globalement, plutôt en décroissance avec une réduction des volumes imprimés d’année en année, on constate que la part d’imprimés vendus par Internet augmente de manière significative dans toute l’Europe.  Et tout le monde est concerné. On pourrait croire en effet que seuls quelques grands groupes internationaux, avec de gros moyens marketing, profitent de cette croissance, mais ce n’est pas le cas. De nouveaux acteurs viennent aujourd’hui grossir les rangs avec des stratégies différentes, et montrent la voie aux imprimeurs qui veulent s’engager dans cette stratégie. Quatre experts étaient réunis sur le plateau du C!Print pour en parler.

AVEC : Didier Belin, Directeur d’IMPRIMERIE EUROPÉENNE, Jean-Marc Goldstein Directeur d’ E-CERVO, Ludovic Martin, Expert en transformation digitale Directeur Marketing et eCommerce ADESA-SMARTLABEL, Marc Tourneroche, Directeur de DARIUS PRINT. Modérateur : Cécile Jarry, Responsable Veille & Contenu C!Print.

 

(RÉ)ÉCOUTER LA CONFÉRENCE

 

 

Impression textile et sublimation : un marché en pleine réinvention

Si l’on se replace dix ans en arrière, sur le marché du soft signage, l’impression sur textile, a fortiori en sublimation, n’en était qu’à ses débuts. Beaucoup de projets étaient alors imprimés en PVC, avec des structures de stands en bois. Aujourd’hui, ces solutions existent toujours mais elles se raréfient. Pourquoi ? Parce que les marques veulent plus de flexibilité et plébiscitent des structures de stands réutilisables, sous forme de cadres de textiles tendus. Des textiles plus faciles à personnaliser et une facilité d’utilisation évidente qui font le marché se développe. Alors comment s’y prendre pour se développer sur ce segment de marché ? Éléments de réponse avec trois spécialistes : le constructeur Mimaki, le distributeur spécialisé en textile, Multigraphic, et un utilisateur convaincu, Ultima Displays.

AVEC : Marie Amouroux, Directrice Produit ULTIMA DISPLAYS FRANCE, Olivier Mardas, Directeur commercial MULTIGRAPHIC, Thierry Lim, Area Sales Manager MIMAKI Europe. Modérateur : Jean Poncet, Rédacteur en chef SIGNAL’ÉTIQ. 

 

(RÉ)ÉCOUTER LA CONFÉRENCE

 

 

 

 

Offre XEROX CMJN+

  • Talk d’Antonio Gonçalves Fontelas, EMEA Production Marketing Manager XEROX

 

(RÉ)ÉCOUTER LA CONFÉRENCE

 

 

 

Médiapplicateur : un métier d’avenir

L’association FESPA France est depuis toujours engagée aux côtés des professionnels de l’impression dans la valorisation de leur métier et de leur formation. Pour répondre aux besoins du marché, elle a créé deux Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) :  imprimeur numérique grand format, et médiapplicateur, pour l’application de films adhésifs et de produits imprimés. Passeport-Forma a inauguré début septembre 2019, la toute première formation CQP Médiapplicateur à Béthune (62).
De l’avis des professionnels, les besoins sont immenses. De nouveaux centres de formation comme la SEPR, sont aujourd’hui en lice pour accueillir cette formation. Un projet d’envergure auquel s’associent toutes les parties prenantes, réseaux de pose, imprimeurs, association professionnelle et fabricants de médias. Témoignages.

AVEC :  Marion Ferhat, Chargée de développement FESPA FRANCE, Pierre-Yves Delepierre, Responsable Formation PASSEPORT FORMAT, Rémy Falaize, Directeur général RESOsign, Aude Puissant, Responsable de formation Pôle communication visuelle et chaîne graphique SEPR, Bérengère Boulay Dudouit, Country sales manager AVERY DENNISON & MACTACModératrice : Cécile Jarry, Responsable Veille & Contenu C!Print

 

(RÉ)ÉCOUTER LA CONFÉRENCE

 

Liens utiles : pour plus d’informations sur cette formation, contactez FESPA France au 01 44 08 64 22 ou par e-mail sur contact@fespa-france.fr

 

Nos
Partenaires