3M fait sensation à la Milan Design Week

C!Print - adhésif - décoration - Le 28/05/2024

Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, 3M s’appuie sur l’innovation scientifique pour développer des solutions toujours plus innovantes et respectueuses de l’environnement. À Milan, lors de la dernière Design Week, il a présenté sa nouvelle série Eco DI-NOC dédiée au design intérieur. Une innovation de par son composition, avec de la résine PET et du polyester recyclés.

 

Dans une logique de développement durable, 3M s’attache aujourd’hui à trouver l’équilibre entre l’aspect pratique, l’esthétique et l’impact environnemental de ses produits. Concrètement, ses efforts se traduisent, à l’échelle mondiale, par une réduction de 10,7 % de ses déchets de fabrication, une baisse de 19,1 % de sa consommation en eau et la mise en place d’une évaluation approfondie de 285 fournisseurs.

 

Vers un design plus durable

La dernière solution présentée par le groupe, la série Eco Di-Noc de 3M lors de la dernière Milano Design Week, associe de manière innovante le design et le développement durable tout en soulignant l’approche globale de l’entreprise en matière de développement durable.  La nouvelle série Eco DI-NOC a ainsi été fabriquée avec la résine PET recyclée et une couche de film de base composée à 80 % de polyester recyclé. Cette série utilise du papier recyclé avec de l’encre issue de la biomasse, ainsi qu’une doublure anti-adhésive fabriquée à partir de 40 % de contenu recyclé.