Mistral Graphic développe une encre fluorescente avec une grande tenue lumière

Mistral-graphic-©Josh-riemer-unsplash

Il en avait rêvé… C’est aujourd’hui une réalité. Philippe Alzina, le magicien des couleurs de Mistral Graphic, vient d’annoncer avoir réussi à créer une nouvelle encre fluorescente résistante à la lumière, c’est-à-dire avec une durée de vie en extérieur supérieure à trois mois. Une bonne nouvelle pour tous les annonceurs qui sortent aujourd’hui de l’ombre pour reprendre une activité normale.

 

 

« Ink-croyable ! » La durée de vie à l’extérieur d’une encre fluorescente est de 3 mois maximum. Dans son laboratoire, Philippe Alzina, le directeur technique de Mistral Graphic, vient d’augmenter considérablement son espérance de vie en créant une encre fluorescente avec une grande tenue lumière ( BWS* 7 ).

 

 » Cette nouvelle gamme d’encre sérigraphique pour tous types de séchages, et qui peut aussi se décliner en tampographie, flexographie et peinture, est basée sur des nouvelles technologies d’associations de pigments et de charges. La résistance à la lumière de ces encres fluorescentes est comparable à celle des verts et bleus de phtalocyanine, c’est-à-dire, 3 à 5 ans dans des conditions normales d’exposition au soleil », explique ainsi le spécialiste.

 

Les campagnes de publicité pour les « Soldes » pourront ainsi durer beaucoup plus longtemps !

 

©Mistral Graphic vert fluo

 

 

 

Une expertise reconnue dans le monde entier

L’entreprise MISTRAL GRAPHIC propose, depuis 1996, une gamme complète d’encres à effets spéciaux, peintures, pigments et supports. Dans un souci de préservation de l’environnement et du bien-être de ses clients, elle offre une large gamme d’encres et vernis à base d’eau, faible odeur, faible migration, à faible teneur en formaldéhyde, sans métaux lourds et à la norme Ökotex. MISTRAL GRAPHIC travaille par ailleurs régulièrement sur le développement d’encres spécifiques. Certains de ces développements sont d’ailleurs protégés par un accord de confidentialité.

Nos
Partenaires