« 3 questions à … » Marine Desboudard, cheffe de projet marketing REALISAPRINT.COM

C!Print - Le 04/05/2022

Partenaire du salon C!Print, le spécialiste français du web-to-print, 100% revendeurs, multiplie les développements pour répondre aux demandes des ses clients. Trois secteurs majeurs sont concernés : les objets publicitaires, le packaging et le textile. Un développement à marche forcé accompagné d’une politique d’investissement massive en machines et en solutions d’utomatisation, dans le but de proposer une production made in France, à des prix toujours très compétitifs. Marine Desboudard, cheffe de projet marketing chez Realisaprint.com nous en dit plus.

 

 

 

Que présentez-vous sur votre stand comme nouveautés ou évolutions cette année ?

Realisaprint.com a considérablement développé son offre ces deux dernières années pour répondre aux demandes de ses clients. Et ce, sur trois segments en particulier : les objets publicitaires, le packaging et le textile.

Concernant les objets publicitaires, nous proposons aujourd’hui des mugs, des bouteilles, des tote bags, des puzzles, des barres de Toblerone personnalisées, des boules à neige… Notre valeur ajoutée, au-delà de la diversité de nos produits, est de proposer des solutions d’ennoblissement personnalisées qui permettent à nos clients de faire la différence.

Dans le domaine du packaging, nous avons lancé cette année notre activité web-to-pack et nous sommes en mesure aujourd’hui de produire tous types de packaging : packaging produits, packaging alimentaire et emballages pour de l’expédition. Notre gamme est vaste avec de la boîte pliante, de la boîte berlingot, de la pochette, du coffret, etc. Côté supports, nous avons travaillé notre offre en profondeur avec du carton  kraft brun 1 face, du carton gris 1 face, du carton alimentaire et du carton micro cannelé pour répondre à tous les usages. Au total, nous avons plus de 50 modèles en format libre, avec des prix et des gabarits qui sont générés en instantané. Installée en France, notre unité de production nous permet d’être très réactif pour répondre à ces demandes.

Notre gamme textile est également très large : plus de 5000 références. Nous allons du tee-shirt au vêtement technique, en passant par des sweats ou des vestes softshell. Là aussi, pour répondre à toutes les attentes, nous avons investi dans différentes technologies d’impression, dont la toute nouvelle technologie DTF (Direct-to-Film), avec deux machines.  Un atelier avec cette nouvelle technologie sera d’ailleurs proposé sur le salon.

 

©Realisaprint-box3
Realisaprint-noel 7
Realisaprint-noel 9
Realisaprint-noel 1
©Realisaprint-carte-musicale
©Realisaprint-agenda2
Realisaprint-noel 6
Capture d’écran 2021-07-15 à 12.58.47
EPSON-tee-shirts
1 / 9

 

Quelle réponse proposez-vous au marché avec vos nouveaux développements ?

Le fait de disposer d’une unité de production de 8000 mètres carrés en France nous permet de garantir à nos clients des livraisons de J+5 à J-J, ce qui est stratégique. Ces deux dernières années nous ont montré que le circuit court, sans sous-traitance, était en effet la bonne voie à suivre et une vraie garantie de service pour nos clients. Nous avons donc investi en conséquence pour pouvoir répondre rapidement et efficacement à leurs demandes. Nous avons automatisé nos process pour également continuer à garantir les prix les moins chers d’Europe, avec des délais très compétitifs.

 

Selon vous, comment un client peut-il se démarquer aujourd’hui dans notre secteur ?

Les clients de Realisaprint.com sont exclusivement des revendeurs. Et ce que nous leur disons, c’est de rester concentrés sur leur métier de base que sont la création, le graphisme et le design. Nous sommes un centre de production global en perpétuel développement. L’avenir appartient à ceux qui seront en mesure de proposer des produits inédits, qui marquent les esprits et les consommateurs. Et c’est ensemble, chacun à notre place, avec nos compétences, que l’on a le plus de chance d’y arriver.

 

 

Après une année 2020 exceptionnelle, clôturée sur une croissance de 18 % et un chiffre d’affaires dépassant les 10 millions d’euros, Realisaprint.com a doublé la surface de son unité production en 2021, la portant à 8000 m2. Déjà équipé d’une KM1 de Konica Minolta, il a complété son parc avec deux nouvelles machines : une imprimante jet d’encre hybride grand format Jeti Tauro H3300 LED du constructeur Agfa et une table de découpe Zünd, véritables bras armés de la politique de diversification.

 

Retrouvez REALISAPRINT.COM sur le salon, stand 1D14.