France Polystyrène lance son réseau de distribution européen de découpe de polystyrène sur C!Print
23/01/2020
LeÀ l’occasion de sa participation au salon CPrint Lyon 2020, France Polystyrène lance le premier réseau de distribution européen de découpe de polystyrène dédié aux professionnels des arts graphiques.
France Polystyrène engage une nouvelle étape de son développement en lançant une plateforme permettant aux professionnels des arts graphiques (imprimeur, agence de communication…) de gérer en ligne la fabrication de découpe de polystyrène.
« Chaque revendeur agréé dispose d’un espace personnel en ligne qui lui permet de gérer toutes les étapes : devis, conception, fabrication, façonnage, livraison. C’est bien plus que du e-commerce, en dématérialisant toutes les étapes, nous devenons l’atelier de fabrication de tous nos partenaires professionnels français et européens »
Frédéric Fernandes, fondateur du groupe Distri-Com
Une alternative à l’impression 3D
Pour un usage événementiel ou durable, la découpe de polystyrène offre une multitude de solutions et de formats : lettrage géant, logos en volume, décor éphémère, communication commerciale ou mise en valeur d’une marque sur un stand ou plus simplement un usage technique pour l’emballage.
Une découpe de précisions en 3D ou en 2D
France-Polystyrène bénéficie d’un centre de découpe fil chaud aux capacités de coupe qui optimise la matière et les temps d’usinage. France-Polystyrène façonne toutes les formes en découpe fil chaud, sur des matières comme le polystyrène expansé (PSE), le polystyrène extrudé (XPS), les mousses PVC, polyéthylène, etc.
Une chaîne de production adaptée à son marché
Avec site de production de 8 000 mÇ en région parisienne équipé de machines de découpe polystyrène, découpe numérique, d’impression grand format ainsi que d’une cabine de peinture, France Polystyrène maîtrise toutes les étapes de fabrication. France Polystyrène avec son réseau de transporteur peut assurer quotidiennement les livraisons en France et en Europe.
Un matériau pérenne, valorisable et recyclable
Constitué à 98 % d’air et seulement à 2% de résidus de l’industrie pétrolière, le polystyrène ne contient aucun gaz destructeur comme les CFC, hCFC ou hFC et n’a donc aucune action nocive sur la couche d’ozone. Inerte, hydrophobe, sans aspiration capillaire, Le polystyrène présente une très bonne résistance mécanique et est stable dans le temps. Pour prolonger le cycle de vie du polystyrène qui est une matière recyclable à 100 %, France-Polystyrène a développé une unité de récupération des chutes et déchets afin de les revaloriser ou de les recycler.
Une production française
Membre du réseau « French Fab », France-Polystyrène conçoit, développe et fabrique l’ensemble de sa production en France.
Retrouvez France Polystyrène sur son stand 2M22