C!Print Sourcing


Print on demand : Caldera, partenaire de la success story Motiflow

Motiflow, c’est une petite boîte comme on les aime. Dynamique et innovante. Son idée : mettre en relation une communauté de designers graphiques et un imprimeur, en l’occurrence sa société sœur Probo, via une plateforme de monétisation inédite.

 

Je crée, donc je suis… payée ! Motiflow est une plateforme de monétisation destiné aux designers graphiques qui souhaitent commercialiser leur travail tout en conservant leur droit d’auteur. Associé à l’imprimeur Probo, elle met en relation les créateurs et l’imprimeur pour répondre aux demandes croissantes de personnalisation des consommateurs dans le domaine de la déco et du papier cadeau. Fabrication européenne, supports respectueux de l’environnement, rémunération à hauteur de 10 % du designer, le néerlandais Motiflow prône un Print on demand éthique et équitable.

3000 designs 

Le système est simple. Les designers graphiques qui souhaitent commercialiser leurs motifs créent un profil sur le site de Motiflow et téléchargent leurs créations. Les motifs sont  ensuite présentés sur un catalogue en ligne accessible au grand public qui n’a plus qu’à passer commande depuis la plateforme. Le choix est riche : plus de 3000 designs et différents supports de type papier peint, textile, papier cadeau, etc. proposés en différents formats. Une fois la commande effectuée, c’est la société soeur de Motiflow, Probo, imprimeur de son état, qui prend le relais pour imprimer les commandes et les expédier.
Une belle histoire rendue possible grâce au partenariat signé avec Caldera pour ce projet qui a nécessité la mise en place d’un workflow spécifique, pour que tout soit parfaitement transparent et fluide.

 


ÉGALEMENT SUR CALDERA : Caldera présente sa solution personnalisée TextilePro


Retrouvez toute l’offre de Caldera sur notre plateforme de mise en relation 100% print C!Print Sourcing.

 

Voir les partenaires

Nos partenaires