C!Print Sourcing


Signarama débarque à Lyon

Le réseau vient d’ouvrir sa première agence dans le Rhône (69), dans le troisième arrondissement de Lyon.

Avec Lyon, Signarama franchit le pallier de 50 points de vente en France. Céline Boudras et Steve Vatan viennent de rejoindre le réseau de franchises spécialisé dans la signalétique avec l’installation d’un nouveau « comptoir ». Une nouvelle ouverture qui permet désormais à la marque de couvrir l’ensemble de l’agglomération lyonnaise.
Installée au 4 cours Lafayette, dans le 3e arrondissement de Lyon, la franchise propose ses services d’impression et de personnalisation aux commerçants et chefs d’entreprises de la ville.

Une formule « comptoir »

En couple à la ville comme au travail, Céline Boudras, originaire de la région lyonnaise, et Steve Vatan, bourguignon pur jus, sont tous deux issus du Master en commerce et management de l’ESC Clermont-Ferrand. Céline a été chef de secteur pendant plus de trois ans chez Findus avant de rejoindre la société H.Koening comme responsable Grand Comptes. Steve a quant à lui évolué depuis son enfance au sein de l’entreprise familiale (négoce de matériaux) pour ensuite devenir Data analyste chez ASWO, leader européen sur le secteur de la distribution de pièces détachées.

Un recrutement en cours

Les deux entrepreneurs ont opté pour le concept de « comptoir », l’une des deux formules proposées par Signarama pour les candidats à la franchise. Si ce concept met plus particulièrement l’accent sur l’aspect commercial, Céline et Steve possèdent tout de même une première machine de production et seront amenés à poser eux-mêmes certaines réalisations, ce qui leur permettra d’entretenir une relation de proximité avec leurs clients.

« Nous avons choisi de démarrer avec la formule comptoir dans le but de nous développer commercialement au démarrage avant d’accroître rapidement nos investissements pour pouvoir assurer intégralement la production », précise Céline Boudras qui envisage d’ores et déjà de recruter un commercial.


À lire aussi :

Signarama mesure l’impact du marquage de véhicule

 

Voir les partenaires

Nos partenaires