Commande de badge Commande de badge user Espace Exposants
Page Facebook Page Twitter Page Linked In Page Youtube

Le Plug & Play : un espace expérientiel unique

L’édition 2018 de C!Print Lyon réserve encore de nombreuses surprises à ses visiteurs. Pendant 3 jours, chacun pourra s’immerger dans l’innovation technologique et trouver de nouvelles idées pour développer son activité, en petit comme en grand format.

 

Pouvoir personnaliser un objet pour qu’il s’intègre parfaitement dans un univers, imprimer à l’unité ou en petites séries des vêtements pour une opération événementielle ou lancer sa marque…, c’est tout l’enjeu de l’atelier de petite personnalisation du Plug&Play.  Sur cet espace  de démonstration, près de 15 marques de matériel d’impression sur vêtement ou sur objet mettront en avant leurs dernières solutions d’impression numérique directe, de gravure ou de broderie.
Un programme de contenu technique est également associé à l’atelier sur un espace « Workshop », avec toutes les heures, des rendez-vous dédiés aux techniques de marquage, en transfert, en flex, en gravure, etc. Et parce que la personnalisation est sur toutes les lèvres, le visiteur se verra aussi offrir la possibilité de créer son propre produit personnalisé et de repartir avec,, grâce à la solution de personnalisation en ligne Configurateur Visuel. C’est le moment ou jamais de se la jouer « perso ».

 

Trois espaces pop-up, des dizaines de matériaux et d’effets différents

Au cœur du salon, l’espace Plug & Play « grand format » présentera quant à lui tout le potentiel des techniques de personnalisation sur trois espaces pop-up : un business bar, un espace de conférence et un univers retail.  Au programme : des décors muraux uniques imprimés sur du papier peint ou de la toile textile, des objets et du mobilier personnalisés, des effets de texture sur cloisons et des revêtements inédits pour des applications événementielles, de l’impression 3D grand format, des PLV aux constructions innovantes, etc.

Plus de 30 références de matériaux seront utilisés pour personnaliser ces espaces : toiles textiles, adhésifs texturés ou imprimables, cartons, papiers spéciaux, lino imprimable, etc. Parmi ces matériaux, de nombreuses nouveautés seront dévoilées et permettront aux visiteurs de faire leur sourcing pour le reste de l’année.

 NOUVEAU  Un espace de démo pour développer ses compétences

Parmi les nouveautés de 2018, les visiteurs pourront participer à un espace de démonstration pour développer leurs savoir-faire en covering de mobilier, installation de vinyles pour la décoration de lieux, pose de papiers peints, montage de cadre textile, etc.


UN ESPACE RÉALISÉ EN PARTENARIAT AVEC :
HEXIS, 3M, CHEMICA, GRAVOGRAPH, TAJIMA, BROTHER, TROTEC, HP et DICKSON COATINGS.

Nos
Partenaires