Commande de badge Commande de badge user Espace Exposants
Page Facebook Page Twitter Page Linked In Page Youtube

Mactac, spécialiste du « Boat Wrapping » intégral

Le leader de l’adhésif haute performance, exposant historique du salon C!Print, complète son offre nautique avec une « peinture adhésive sous-marine ». Une alternative « propre » aux traditionnelles peintures antifouling.

Mactac a décidément le pied marin. Sa gamme TuningFilm développée pour le milieu du nautisme décline aujourd’hui plus de 70 coloris et textures conçus pour permettre aux skippers de faire la différence sur l’eau avec une coque personnalisée. Les films Mactac ont « fait » The Transat anglaise 2016 avec Gilles Lamiré, vainqueur en Multi50, ou encore couru le Tour de France à la voile sous les couleurs de Dynamique Homkia…
Aujourd’hui, le leader de l’adhésif haute performance va encore plus loin en lançant une innovation qui va lui permettre de faire ce qu’il appelle du « boat wrapping intégral », autrement dit du covering complet de bateau.

Loctudy_Trimaran Formule 40

Après la créativité, le goût du challenge

Le MacGlide est un nouveau film adhésif protecteur conçu pour protéger les carènes des bateaux contre l’invasion des organismes aquatiques. Mis au point par Mactac au terme de cinq ans de Recherche & Développement, ce nouveau produit antisalissure est une alternative aux peintures antifouling classiques accusées de polluer les océans et dont l’interdiction devrait être prononcées d’ici 2020. En Europe, ce sont près de 150 000 tonnes de peintures antifouling chargées de biocides qui sont ainsi appliquées sur les carènes des bateaux chaque année, avec des conséquences néfastes pour la faune et la flore marine.

Barracuda 8_La Rochelle_P1020697

Croatie_Bateau à moteur_2

Un principe : l’auto-adhérence

Garanti zéro-toxicité, le principe actif de MacGlide repose, lui, sur l’anti-adhérence. Pour être efficace, le film adhésif est préalablement enduit d’une peinture au silicone développée en collaboration avec PPG, leader mondial de la peinture, ce qui en fait une « peinture sous-marine adhésive ».
Outre la préservation de la vie marine, les avantages de cette nouvelle technologie sont multiples. Le MacGlide permet en effet l’amélioration de la glisse et donc l’optimisation de la consommation de carburant (jusqu’à – 6%). Il est également garanti cinq ans, ce qui accroît la rentabilité opérationnelle des navires.


VU À LA TV

Gaël Pollès, chroniqueur dans l’émission hebdomadaire « Ushuaïa le mag”, parle du film antifouling MacGlide.
Emission diffusée le 25 mars 2017 à 20h.

USHUAÏA

 

Nos
Partenaires