Commande de badge Commande de badge user Espace Exposants
Page Facebook Page Twitter Page Linked In Page Youtube

L’impression industrielle en force sur le salon

Tous les grands secteurs industriels cherchent aujourd’hui à répondre aux besoins les plus individuels de leurs clients en leur proposant des produits personnalisables.

Grâce aux nouvelles presses numériques, ils ont désormais la possibilité de faire du sur-mesure en série, avec quasiment le même rendement qu’une production de masse.  Les secteurs du packaging, de l’étiquette, de l’emballage, de l’automobile, du textile, de la décoration… multiplient aujourd’hui les investissements pour réaliser des campagnes de personnalisation surprenantes ou éditer leurs produits à l’unité pour proposer du sur-mesure à leurs clients.

 


Toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies d’impression pour les secteurs de l’industrie sont à découvrir sur C!Print.

© Esko

ESKO : DES SOLUTIONS DE DÉCOUPE AUTOMATISÉES POUR UNE MEILLEURE PRODUCTIVITÉ / stand _2K36
Cette année, les équipes ESKO mettront l’accent sur les chargeurs et empileurs de carton automatisés pour les tables de découpe Kongsberg. Ces chargeurs ont été spécifiquement conçus pour ne pas altérer le carton ni la zone imprimée tout au long de son déplacement. Rapide lors du découpage, la table livre ensuite le matériau sur la seconde palette en l’empilant parfaitement, assurant ainsi une préparation optimale pour l’étape suivante de la production.

FUJIFILM : UNE EXPERTISE JET D’ENCRE AUSSI POUR L’INDUSTRIE / stand _2L36
Sur C!Print, FUJIFILM démontrera la qualité de ses solutions d’impression jet d’encre UV, notamment pour l’industrie. Le stand accueillera l’imprimante Acuity LED 1600 qui constitue un investissement idéal pour les sociétés d’impression industrielles désireuses de tirer parti des avantages du jet d’encre.

CANON : LA NOUVELLE OCÉ COLORADO EN VEDETTE / stand _2L26
Sur le stand du constructeur CANON, trois produits-phares seront mis en avant : la nouvelle Océ Colorado 1640 et sa nouvelle technologie UVGel, le système Océ Auto Pilotet l’imagePRESS C650.  Bien entendu, le stand Canon sera aussi un lieu privilégié de présentation pour de multiples applications produites avec l’ensemble de l’offre impression numérique et médias Canon à destination des professionnels de la communication visuelle.

SWISSQPRINT : UNE NOUVELLE GAMME ÉCOLOGIQUE LED / stand _2M26
SWISSQPRINT vient sur C!Print avec son nouveau modèle « Oryx LED » qui complète sa gamme déjà existante et composée de l’Impala et Nyala LED, lancées en mai dernier. Cette dernière génération d’imprimantes à plat UV partage une base mécanique perfectionnée et fonctionne avec une technologie LED à la fois rentable et respectueuse de l’environnement.

KONICA MINOLTA : DE NOUVEAUX DÉVELOPPEMENTS EN NUMÉRIQUE  / stand _2N26
Chez KONICA MINOLTA, les technologies numériques prennent de plus en plus d’importance. Cette année, le constructeur a décidé de venir sur C!Print pour présenter plusieurs solutions dont sa nouvelle presse couleur AccurioPress C6100 destinée notamment aux prestataires de services souhaitant développer leur activité d’impression numérique, en complémentarité avec l’offset.

EPSON : UNE NOUVELLE IMPRIMANTE À SUBLIMATION HAUTE PRODUCTIVITÉ / stand _2K4
EPSON présentera un ensemble de solutions d’impression pour les secteurs de la personnalisation d’objets et textile, la confection et le soft signage, la communication visuelle, l’affichage, la photo et le pré-presse. Parmi les dernières nouveautés présentées : la nouvelle imprimante à sublimation haute productivité pour textile, la SureColor F9300, lancée en octobre 2017 et principalement conçue pour les impressions rapides et en grand nombre, de vêtements, textiles et signalétiques souples.

BROTHER EUROPE: UNE NOUVELLE GÉNÉRATION D’IMPRIMANTES GTX  / stand _1A16
La nouvelle génération GTX de chez BROTHER EUROPE fait partie des imprimantes les plus rapides du marché. Grâce à des encres performantes, ses impressions sont de haute qualité, souples et très résistantes au lavage. Brother a travaillé en coopération avec les meilleurs experts pour optimiser et offrir une solution complète.

RISO FRANCE : DE L’INNOVATION DANS L’IMPRESSION HAUT VOLUME / stand _2N32
Parmi les nouveautés qui seront présentées sur le salon par RISO FRANCE : la nouvelle série ComColor GD, qui avait été annoncée sur la Drupa 2016 et qui est enfin disponible. Cette nouvelle machine de guerre a été pensée pour faire de l’impression haut volume, avec un rendu couleur optimisé grâce à l’ajout d’une cinquième couleur, le gris, en plus des encres CMJN.

MIMAKI : DES SOLUTIONS NOUVELLES ET PRODUCTIVES POUR LA DÉCO  / stand_2K14
L’édition textile a à sa disposition des outils de plus en plus performants, à l’instar de la nouvelle Tx300-1800 de MIMAKI dont la particularité est d’embarquer simultanément des encres à pigments pour textile et des encres à sublimation à colorants. Pour les stylistes et designers, cette solution hybride présente tous les avantages puisqu’elle leur permet d’imprimer une très large gamme de textiles, sans qu’il soit nécessaire de modifier les systèmes d’approvisionnement en encres.

AGFA GRAPHICS :  DES MACHINES ET DES FLUX TOUJOURS PLUS PRODUCTIFS / stand_2G36 & 2F36
AGFA GRAPHICS créera l’événement sur C!Print avec la présentation en avant-première mondiale d’un nouveau modèle qui ne sera dévoilé qu’au moment du salon. Seront à découvrir également la nouvelle déclinaison de la Jeti Tauro H2500 en version UV LED et la nouvelle Anapurna H3200i UV LED présentée pour la première fois sur C!Print. Côté logiciel : le nouveau flux de production Asanti 3.5 sera au nombre des nouveautés, ainsi que les offres PrintSphere 3.0 et Web to Print Asanti StoreFront 4.5.

HP : UNE NOUVELLE LATEX TRÈS POLYVALENTE / stand_2K26
Répondre aux besoins du plus grand nombre, telle est la promesse formulée par HP pour ses nouveaux modèles HP Latex 115 et HP Latex 115 « Print & Cut » qui seront présentés sur le salon. Le nouveau modèle HP Latex 115 utilise la 3ème génération d’encre HP Latex avec un positionnement résolument orienté vers la polyvalence : applications signalétiques intérieures et extérieures, étiquettes et stickers, en passant par le vêtement personnalisable.

 

Nos
Partenaires