Accéder à mon compte Mon compte user Espace Exposants
Page Facebook Page Twitter Page Linked In Page Youtube

Kernow Coatings veut se faire un nom dans le grand format

En avant-première sur C!Print Lyon 2017, le spécialiste anglais de l’enduction a présenté sa nouvelle gamme de papiers peints. Elle est distribuée en France par Poitoo Adhésifs.

Créée en 1974, Kernow Coatings est une entreprise anglaise spécialisée dans l’enduction fonctionnelle de surfaces. Elle fabrique depuis 40 ans des médias d’impression digitale pour les marques leader du marché de l’impression petit et grand format, ainsi que des solutions industrielles, d’étiquetage et des solutions de sécurité dans tous les continents. Spécialiste des produits OEM, elle veut aujourd’hui se faire un nom dans le grand format et lance des produits sous son nom.

Sur C!Print, René Kruit, sa responsable du développement pour l’Europe, a présenté sa nouvelle gamme  KernowJet Interiors, une gamme de papier peints blancs imprimables conformes aux normes européennes et certifiés au feu, avec une base d’intissé spécialement étudié pour les usages intensifs.

KernowJet-Interiors-papier-peint-intissé-imprimable

Les applications sont multiples : du mur « corporate » aux décorations artistiques uniques pour les univers du retail, de l’hôtellerie ou de la restauration.
Le traitement anti-bactérien Bio-Pruf de KernowJet Interiors fait aussi de ces médias une solution idéale pour les hôpitaux et les écoles.


Une base d’intissé enduite

Les papiers peints KernowJet Interiors sont fabriqués sur une base d’intissé enduite de PVC structure, lui-même réenduit pour une imprimabilité parfaite avec les encres solvant, éco-solvant, UV et Latex.
Ils existent en deux versions et 13 structures différentes : la première version de 500 µm est destinée aux environnement de passage intensif dans les lieux publics, la seconde version de 620 µm, encore plus résistante, se destine aux lieux de très fort passage. Pour la pose, seuls les murs sont encollés.

Une enduction spéciale de PVC

Dans son offre grand format, Kernow propose aussi la gamme KernowJet Supreme pour les kakémonos, roll-ups, stands parapluie et autres displays. Les films de cette gamme ont comme particularité de s’imprimer facilement et de sécher plus rapidement que du polyester standard grâce à une enduction spéciale de PVC qui les rend également très stable. Ils sont disponibles en trois épaisseurs (229, 310 et 495 µm) et sont imprimables avec toutes les encres usuelles, y compris l’encre Latex.

Made in England

Tous les produits Kernow sont aujourd’hui fabriqués en Angleterre, dans les Cornouailles. L’usine dispose de 5 lignes d’enduction et une sixième est en cours de construction. Elle a nécessité 5 millions de livres sterling d’investissement (environ 5,7 millions d’euros). Un stock en Belgique garantit des livraisons de produits finis en 48 heures dans toute l’Europe.


Pour en savoir plus que le produits Kernow, contactez son distributeur en France via notre plateforme C!Print Sourcing

 

Nos
Partenaires