Commande de badge Commande de badge user Espace Exposants
Page Facebook Page Twitter Page Linked In Page Youtube

Imprimerie-europeenne.com : la marketplace est sur C!Print

« Nous comparons, vous choisissez, ils impriment » : sur son site, la nouvelle marketplace du print lancée en 2016 annonce clairement la couleur.

Comme Booking pour les hôtels, le site imprimerie-europeenne.com est une marketplace, mais uniquement dédiée au print. Elle regroupe les catalogues de plusieurs dizaines d’imprimeries industrielles, mais aussi de nombreux petits imprimeurs locaux.  Sa stratégie : permettre à ses clients — agences de communication, graphistes, associations, artisans, commerçants, franchises, etc. — de trouver leur prestataire d’impression en seulement quelques clics. Flyers, affiches en 4×3, panneaux, bâches, packaging…, l’offre se veut la plus complète possible, et très compétitive.

Des visites sur site, une exigence de qualité

Imprimerie Européenne connecte et audite un nombre important de sites de production à travers l’Europe, dont plus de 30 % en France. Les imprimeries référencées sont des unités de moyens et grands volumes qui ont fait l’objet de visites de contrôle avant d’intégrer la marketplace. Certaines en ont même été supprimées, faute de qualité suffisante ou à cause d’un non-respect répété des délais de production. Le service apporté aux dizaines de milliers de clients de l’entreprise est fondamental pour la plateforme qui revendique une parfaite maîtrise et une grande connaissance du marché.

Une ouverture dans quatre nouveaux pays

Créé en 2010, le site imprimerie-europeenne.com s’est complètement transformé il y a douze mois pour devenir une vraie marketplace. Depuis, la plateforme enregistre d’importants taux de progression, passant de 7600 commandes en janvier 2017 à plus de 18 000 en novembre dernier. Fort de ces bons résultats, son objectif est désormais de se développer rapidement à l’international, avec une ouverture annoncée sur quatre nouveaux pays.


Retrouvez l’Imprimerie Européenne sur le salon C!Print, sur le stand 2H7.

 

Nos
Partenaires