HP et Bud Light proposent une bière unique

C!Print - Offset & Sérigraphie graphique - Packaging & étiquette - Personnalisation & Marquage - Le 30/09/2015

HP, exposant C!Print 2016, vient de permettre l’élaboration d’une campagne inédite avec la célèbre marque de bière américaine Bud Light: produire 200 000 cannettes aux designs complètement uniques ! C’est à l’occasion du festival de musique « Mad Decent Block Party » que les consommateurs américains ont pu découvrir ce packaging inédit. Les retours clients sont d’ailleurs particulièrement positifs comme le commente Valérie Toothman, vice-présidente chargée de l’innovation de Anheuser-Busch : «  La réaction des consommateurs prouvent qu’un design personnalisé est effectivement un moyen percutant et pertinent pour élever l’expérience consommateur avec la marque Bud Light ».

Pour réaliser ce projet, une presse numérique HP Indigo WS6800 a été utilisée, couplée avec le logiciel HP SmartStream Mosaic. La marque est partie de 31 designs qui ont été déclinés en 31 millions créations pour au final n’en conserver que 200 000 uniques, celles imprimés sur les canettes.

HP-Bud-Light

Le HP SmartStream Mosaic permet d’automatiser la création de millions de designs en se basant sur différents paterns ce qui permet de simplifier le processus de personnalisation de masse pour créer des campagnes saisissantes.
Le packaging personnalisé est clairement l’une des grandes tendances de 2015, ce que confirme Doris Brown-McNally, directrice du développement des marques HP à l’internationale : « La personnalisation à l’échelle mondiale est la prochaine étape pour les marques. L’impression digitale HP permet de créer et de produire rapidement des millions de designs uniques et Bud Light est la dernière marque à tirer parti de notre technologie pour élaborer une expérience personnalisée à partager. »

Quelle sera la prochaine marque à craquer ?