C!Print Sourcing


HP, adepte de l’amélioration continue

Que ce soit pour ses solutions Latex ou ses presses Scitex, le constructeur innove en permanence pour aider les prestataires de services à gagner de nouveaux marchés.

HP vient de lancer de nouvelles solutions pour les prestataires de services d’impression grand format. Dans sa ligne de mire, trois secteurs en croissance : la signalétique, l’affichage et la décoration.  Ses solutions :  les nouvelles imprimantes HP Latex 3600 et 3200, une option d’impression d’éléments de signalétique souples sur sa presse HP Scitex 17000 et la mise en place de la plateforme HP PrintOS pour ses presses Latex et Scitex HDR.

Des innovations permanentes autour des solutions Latex

Lancée en 2009, la technologie HP Latex à base d’eau représente désormais une catégorie à part entière chez HP. On compte aujourd’hui plus de 40 000 imprimantes HP Latex installées dans le monde !

Les nouveaux modèles HP Latex 3600 et 3200 ont été optimisés pour les grands volumes d’impression et la gestion d’un meilleur cycle opératoire mensuel.
Le modèle 3200 est adapté aux prestataires qui doivent produire à haut rendement et dans une large gamme d’applications, des impressions de grande qualité pour de la publicité extérieure,  de la PLV, de la décoration intérieure, etc. Le modèle 3600 cible les prestataires de services d’impression de très grande envergure, avec des besoins d’impression ininterrompus sur le long terme. La machine est capable de gérer des pics de production atteignant 35 000 m² par mois. Ses applications : bannières, rétroéclairages, revêtements muraux, etc.

De la signalétique souple sur la HP Scitex 17000

Equipée du nouveau module « Flexible Media Loader », la presse HP Scitex 17000 peut désormais imprimer de la signalétique souple. La presse allie rapidité d’exécution et qualité d’impression, et garantit de fines transitions des couleurs, une grande netteté du texte et des détails, ainsi qu’un cycle opératoire pouvant atteindre deux millions de m2 par an. Elle convient aux applications en extérieur (enseignes lumineuses urbaines, abribus, panneaux d’affichage, etc.) et en intérieur (signalétique du métro, PLV, etc.).

Des applis pour les presses HP Scitex et les imprimantes Latex

Avec sa plateforme PrintOS, HP propose enfin une suite performante d’applications web et mobiles. PrintOS offre ainsi aux centres d’impression et aux transformateurs de supports ondulés une production simplifiée et automatisée des emballages, éléments de signalétique, affichages et applications de décoration en petites séries. Ces applications exécutées sur la plateforme HP PrintOS associent les avantages du cloud à une grande simplicité de configuration, de faibles coûts de démarrage et une capacité illimitée.


Pour en savoir plus, retrouvez HP toute l’année sur C!Print Sourcing, notre plateforme de mise en relation 100 % print.

 

 

Voir les partenaires

Nos partenaires