mutoh


Hexis annonce un plan d’investissement de 17 M€ d’ici 2020

Ces investissements porteront sur des acquisitions de foncier, la modernisation des outils de production et l’ajout d’une nouvelle ligne de fabrication.

D’ici 2020, Hexis disposera de deux sites de production parfaitement autonomes pour assurer la pérennité du groupe. L’objectif de l’industriel français est de poursuivre son développement sur les marchés high-tech pour en devenir un acteur majeur. D’un montant de 17 millions d’euros, son plan d’investissements s’échelonne sur trois ans et comprend la construction d’une nouvelle ligne de production sur son site d’Hagetmau (40), la modernisation de ses outils de production et diverses acquisitions foncières pour renforcer l’indépendance de ses filières.

Une nouvelle ligne de production

À Hagetmau, la construction et le démarrage en 2018 d’une ligne « CAST 4 » sous environnement contrôlé doit permettre au groupe d’augmenter significativement la capacité de production de ses gammes spécifiques et techniques, dégageant dans le même temps des capacités pour son site de Frontignan (34). De nouvelles lignes de découpage et d’emballage doivent également être installées sur place pour rendre le site 100% autonome.

Modernisation des outils de production

Sur les sites de Frontignan et d’Hagetmau, deux unités de traitement des COV (Composés Organiques Volatiles) supplémentaires seront couplées aux chaînes de productions actuelles pour davantage sécuriser les temps de production. Ces nouveaux oxydateurs thermiques augmenteront la capacité de développement des deux sites.

Acquisitions foncières

L’acquisition en septembre 2017 d’un terrain jouxtant le siège situé à Frontignan (34) permettra également de réorganiser les flux et de renforcer la sécurité des biens et des personnes.
En Espagne, aux Antilles et en Scandinavie où Hexis dispose de filiales, des achats de terrains sont également programmés pour permettre la construction en propre de bâtiments administratifs et logistiques ainsi que des centres de formation. Ces infrastructures auront pour but de renforcer l’indépendance des filiales en améliorant leur réactivité et en renforçant leur service clients.


À LIRE AUSSI : Hexis lance son site d’e-commerce

 

 

 

Voir les partenaires

Nos partenaires