Commande de badge Commande de badge user Espace Exposants
Page Facebook Page Twitter Page Linked In Page Youtube

GRÂCE A LA NOUVELLE HP LATEX 1500, NEODKO FONCE DANS LE DÉCOR… MURAL

Après des tentatives dans la grande distribution, Neodko a redéfini son modèle pour proposer une décoration haut de gamme entièrement personnalisée. L’entreprise accompagne aujourd’hui maîtres d’œuvre et designers dans la réalisation de leur projet. Elle utilise la technologie HP Latex.

Graveur à l’origine, Neodko s’est ouvert de nouveaux horizons en adoptant l’impression numérique. Selon les termes d’Hervé Piolat, son directeur, « le numérique libère la création ». S’éloignant de la tradition de répétition des motifs, l’impression numérique a fait entrer dans l’atelier le produit unique.

« Qui de la technologie ou du client inspire l’autre ? On ne sait pas très bien. Mais la personnalisation est au centre de la demande aujourd’hui », indique Hervé Piolat.

« Nous avons opté pour la technologie Latex d’HP pour des questions d’odeurs. Les impressions Latex ne dégagent aucun Composé Organique Volatil (COV), ce qui est évidemment un atout pour nos métiers », précise Hervé Piolat.

De la décoration imprimée au décor mural unique

Déjà équipée en grand format en laize de 1,60 m, l’entreprise a intégré depuis juin 2017, une HP Latex 1500 en laize de 3,20 m. Une opportunité pour se lancer dans le décor mural. Ses clients sont des maîtres d’œuvre pour des projets d’hôtels, des restaurants, des institutions de santé, des designers de papiers peints, des fonds graphiques, etc.

Adapter l’idée au lieu

Pour chaque projet, l’équipe de créatifs de Neodko est à l’œuvre pour que le décor réponde parfaitement aux idées des clients. Encore faut-il adapter la création au lieu et c’est à ce moment précis que la technique entre en scène. La souplesse de l’impression numérique permet de créer un décor qui correspondra parfaitement au lieu. Le mauve des murs pourra ainsi être le même que celui du packaging de la marque. Le décor s’adaptera aux cotes du lieu pour que le motif écossais donne la sensation aux visiteurs qu’il est dans un carré parfait – ce qui est loin d’être le cas – ou aux usagers de l’hôtel que la chambre gagne en profondeur grâce à la perspective.

Perception et sensation sont au cœur de la satisfaction du client qui ne veut pas que sa chambre 
ressemble à celle du voisin. Les idées se réalisent, les environnements prennent vie et les sensations des usagers deviennent inoubliables.

« Nous imprimons toujours sur une base intissée qui est un gage de qualité. En termes de praticité, le vinyle mat est lessivable, ce qui est important. En termes de valeur ajouté, nous avons la possibilité de proposer des gaufrages qui rendent nos décors plus réalistes », précise Hervé Piolat.

« La décoration est devenue une force de vente », conclut le dirigeant.

Et de citer les commentaires postés sur un célèbre site de voyage suite à une réalisation chez l’un de ses clients. « Murs chargés d’histoire et rénovés à la perfection », « C’est un endroit merveilleux et la décoration est superbe ! », « Décoration contemporaine réalisée avec goût et chaleur », etc.


Retrouvez toute l’innovation des dernières HP Latex sur le site C!Print Sourcing, notre plateforme de mise en relation 100 % print.

Nos
Partenaires