Accéder à mon compte Mon compte user Espace Exposants
Page Facebook Page Twitter Page Linked In Page Youtube

La filière graphique pousse les murs du hall 2

C!Print Lyon creuse son sillon auprès des grands acteurs de l’industrie graphique. Pour l’édition 2018, Konica Minolta a confirmé sa participation. Le salon accueillera aussi la marque Riso, sur un stand de 80 m2.

Konica Minolta revient en force sur C!Print Lyon. Après un galop d’essai concluant en 2016 sur un stand de 21 m2, le groupe japonais confirme sa côte d’amour pour le salon. Il vient de signer, pour 2018, un stand de 140 m2.

« Dans la filière graphique, les technologies numériques ont pris de plus en plusd’importance. Elles ont même pris le pas sur les technologies traditionnelles. Chez Konica Minolta, on ne confronte pas les technologies, on les marie. Mais le curseur se déplace : avant on était à 90 % sur du traditionnel et 10 % sur du numérique, aujourd’hui on est à 60 % sur du numérique et 40 % sur du traditionnel », témoigne Thierry Guerrand, directeur des ventes et marketing de Konica Minolta.

Les grands acteurs du marché sont à Lyon

Riso France, dont le siège social se trouve à Lyon, a décidé également de franchir le cap cette année. La filiale n°1 du groupe japonais Riso Kagaku participera à C!Print Lyon avec un stand de 80 m2. Elle viendra pour présenter sa technologie jet d’encre unique sur le marché. Sa technologie d’impression à froid permet d’offrir des solutions d’impression de production extrêmement performantes, tout en étant écologiques grâce à une consommation énergétique extrêmement faible. Parmi les nouveautés qui seront présentées sur le salon, on retrouvera la nouvelle série ComColor GD, qui avait été annoncée sur la Drupa 2016 et qui est enfin disponible. Cette nouvelle machine de guerre a été pensée pour faire de l’impression haut volume, avec un rendu couleur optimisé grâce à l’ajout d’une cinquième couleur, le gris, en plus des encres CMJN.

 

« Sur C!Print, notre objectif est de rencontrer des professionnels de la communication graphique et des donneurs d’ordres, centres de reprographie, collectivités territoriales, etc. Nous avons choisi C!Print parce que c’est là que se retrouvent aujourd’hui tous les acteurs majeurs de notre métier et nous voulions participer à cette dynamique », explique Caroline Garadier, responsable communication chez Riso France.


Avec l’arrivée en force d’exposants tels que Konica Minolta et Riso, C!Print confirme la pertinence de son positionnement axé sur « la valeur ajoutée du print« .

Nos
Partenaires