C!Print Sourcing


Carrelage imprimé : les designers adorent

Après le papier peint, le carrelage… Aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies d’impression UV, plus aucune surface ou presque n’échappe à la personnalisation. Pour le plus grand plaisir des designers.

Comme le papier peint il y a quelques années, le carrelage fait lui aussi sa petite révolution grâce au perfectionnement des techniques d’impression numérique.
Pour personnaliser un carrelage, les designers avaient jusqu’ici à leur disposition trois techniques principales : la sérigraphie, la peinture et l’émaillage. Des techniques efficaces, qualitatives, mais plutôt contraignantes. Avec l’impression numérique, ils ont à leur disposition un procédé qui permet une personnalisation sans limite et rapide, à un coût plutôt compétitif.

Publiée dans le dernier numéro du magazine AD (version anglaise), cette composition marie carrelage imprimé et faïence unie.

 

Réalisé par le Sud-Africain Robin Sprong, cette création d’un mur entièrement recouvert de faïence imprimée a été livrée en Floride.

 

Ce carreau de faïence a été imprimée sur une imprimante Eagle distribuée par Thermoflan.

 

Hôtels, restaurants, écoles…

Designers, décorateurs et architectes d’intérieurs l’ont d’ailleurs parfaitement compris puisqu’ils sont de plus en plus nombreux aujourd’hui à personnaliser ce support pour créer des atmosphères uniques.Cette technique intéresse aujourd’hui les marchés de l’hôtellerie, de la restauration, des centres de bien-être et spas, les crèches et les écoles. Egalement sur les rangs, les géants de la distribution de matériel de bricolage intègrent d’ores et déjà dans leurs rayons des choix restreints de carrelages imprimés mais qui tendent de plus en plus à s’élargir au vu du succès grandissant des produits.

Voir les partenaires

Nos partenaires