Commande de badge Commande de badge user Espace Exposants
Page Facebook Page Twitter Page Linked In Page Youtube

Une suite logicielle pour l’impression textile chez Caldera

Parce que souple et recyclable, parce que léger et résistant, parce que personnalisable à l’envi, le textile est un support dans l’air du temps. L’éditeur de logiciels Caldera l’a bien compris. Sa nouvelle suite logicielle TextilePro a spécialement été conçue pour répondre aux demandes de ce marché.

Caldera décline sa suite logicielle RIP V11 en version spécialisée. Lancée en début d’année, sa nouvelle solution TextilePro cible un marché en devenir : celui de l’impression textile.
Pour mettre au point ce nouveau produit, Caldera a fait le choix de travailler en collaboration avec les grands constructeurs du secteur. D.gen, Durst, HP, SPG, Veika, Zimmer, Zünd et Kornit Digital ont participé à son élaboration. TextilePro servira d’ailleurs à piloter la Teleios Grande H6 de d.gen, une imprimante six couleurs de 3,3 m pour l’impression textile directe en grands volumes. Elle prend également en charge la Papyrus G5, une imprimante de haute précision de 1,85 m pour l’impression papier directe, assortie de plusieurs options de séchage.

Une solution compatible avec toutes les machines du marché

TextilePro exploite la suite logicielle RIP V11 de Caldera dont une version actualisée vient de sortir.  Gestion des couleurs optimisée, interface intuitive… Grâce à un flux de production RVB et des outils de contrôle perfectionnés, TextilePro a été conçue pour permettre aux utilisateurs de créer facilement des produits décoratifs à fond perdu, des textiles fonctionnels, des prototypes ou des lots de produits finis à haute vitesse. « TextilePro a été développée pour les entreprises qui cherchent à améliorer leur flux d’impression textile ou à intégrer la technologie d’impression numérique dans leurs opérations pour la première fois », précise Sébastien Hanssens, vice-président marketing et communication chez Caldera.  « La technologie d’impression numérique est de plus en plus présente dans la production textile. Avec TextilePro, nous permettons aux entreprises de gérer les couleurs de manière optimale et de tirer parti de tirages courts », argumente le responsable.


REPÈRES

En avril dernier, Caldera (11 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016) a été racheté par le fournisseur industriel américain Dover (7 milliards de dollars de CA, 29 000 salarié) pour 35 millions d’euros. Caldera opèrera donc désormais au sein de la division Dover’s Printing and identification platform, qui comprend MS Printing, spécialiste de l’impression grand format et le JK Group, spécialisé dans l’impression textile. De quoi accroître son rayonnement international.

 

Nos
Partenaires