Accéder à mon compte user Espace Exposants
Page Facebook Page Twitter Page Linked In Page Youtube

PLUG&PLAY : innovations & expérimentations

LES INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES DEVIENNENT DES OPPORTUNITÉS MARCHÉ

En termes de contenu, l’édition 2018 de C!Print Lyon réserve de nombreuses surprises à ses visiteurs. Pendant 3 jours, chacun pourra ainsi s’immerger dans l’innovation technologique et trouver de nouvelles idées pour développer son activité. Sur les espaces « PLUG & PLAY » du salon, des applications innovantes seront mises en scène. Réservoir d’idées nouvelles et des technologies de personnalisation, PLUG&PLAY est une étape incontournable du salon.

 


PLUG&PLAY – Personnalisation petit format

plug-play-1

Près de 10 marques de matériel d’impression sur vêtement ou sur objet mettront en avant leurs dernières solutions en impression numérique directe, en broderie. Chacun pourra venir y puiser l’inspiration et tester ses propres créations et repartir avec le produit fini, grâce à la solution de personnalisation en ligne de la société Configurateur Visuel.

Cet atelier est dédié à la démonstration, la production et la mise en application. Les technologies de personnalisation de produits sont présentées, une véritable chaîne de production est recréée, de la personnalisation en ligne aux produits finis. Une source d’inspiration pour que les professionnels du marquage puissent construire une offre à forte valeur ajoutée.

  • Gravure laser sur stylos laser et  boîte de bonbons
  • Impression numérique sur carnets et sous verres
  • Transfert sur sacs et tee-shirts
  • Impression numérique directe tee-shirts et sacs
  • Broderie sur casquettes
  • Sublimation sur support photographique
  • Solution de personnalisation en ligne – Web-to-print

Personnalisés, les objets deviennent de véritables outils marketing.

Choisissez un objet, un design, rendez-vous sur le salon pour assistez à la production de votre création et repartez chez vous avec un produit personnalisé !

Un programme de contenu technique sera associé à chaque atelier sur un espace « Workshop », avec toutes les heures, des rendez-vous dédiés aux techniques de marquage, en transfert, en flex, en gravure, etc.

 


PLUG&PLAY – Grand format, personnalisation d’espaces

Trois espaces pop-up entièrement personnalisés seront présentés sur le salon. Trois imprimeurs, leaders dans leur domaine, coordonneront les différentes mises en scène, avec des décors muraux imprimés sur du papier peint ou de la toile textile, des objets et du mobilier personnalisés, des effets de texture sur cloisons et des revêtements inédits pour des applications événementielles, de l’impression 3D grand format, des PLV aux constructions innovantes, etc.

  • Le potentiel des techniques de personnalisation sur le business bar, l’espace de conférence et un univers retail.
  • Tous les derniers matériaux de vos fabricants clés, en situation !

 

NOUVEAU : DES DÉMONSTRATIONS EN CONTINU

Parmi les nouveautés de 2018, les visiteurs pourront participer à un espace de démonstration pour développer leurs savoir-faire en covering de mobilierinstallation de vinyles pour la décoration de lieux, pose de papiers peints, montage de cadre textile, etc.

En partenariat avec le spécialiste de la pose GSDI, et les fabricants de vinyles Hexis et 3M.

 


Les partenaires de l’édition 2018


PLUG&PLAY en quelques chiffres :

  • 10 techniques de personnalisation
  • 200 applications mises en scène
  • 35 partenaires
  • 20 conférences et études de cas
  • 20 workshops

L’équipe PLUG&PLAY :

Pauline DucatResponsable espace personnalisation de produits / petits formats
Pauline Ducat
656 EDITIONS

 

POUR VOIR NOTRE GALERIE PHOTO PLUG&PLAY DE C!Print 2017:

Nos
Partenaires