p&p

PLUG&PLAY

Un showroom d’applications conçu sur-mesure pour les prescripteurs et les marques. Réservoir d’idées nouvelles, il est une étape incontournable du salon. Le showroom des applications PLUG&PLAY présentera des espaces personnalisés à l’image de la marque PLUG&PLAY. Dans la même démarche qu’adopteraient les marques ou leur agence de design, ce projet montrera comment les entreprises déclinent leur identité visuelle dans des lieux éphémères, couplés à une communication multi-canal. Autour de PLUG&PLAY, une communauté s’est formée et a donné naissance au Comité du showroom des applications, composée d’experts passeurs d’idées et de tendances.

Design, production et agencement, PLUG&PLAY collection 2015 – 2016, déploie toute une identité de marque :

pp copie

 

3 espaces d’application représentant 1 200 m2 au cœur du salon :

 

La personnalisation en live (200 m2) : Découpe, gravure, impression UV, transfert,… 15 produits seront marqués en live. Une application web de personnalisation en ligne sera disponible début 2017 sur le site du salon. Les visiteurs pourront choisir support, visuel et technique et commander leur produit en préparant leur visite au salon.

 

plug-and-play2L’agencement (500 m2) : la marque PLUG&PLAY sera mise en situation dans 3 univers : un pop-up store, un business bar et un espace de réunion.



 

Le décryptage (500 m2) : les experts du secteur proposeront workshops, tables rondes et visites guidées pendant les trois jours au centre même du salon.





PP-LabelLes tags PLUG&PLAY

Toutes les applications seront marquées d’un tag. En flashant l’étiquette à l’aide de leur smartphone ou tablette, les visiteurs accéderont aux coulisses de le production : matière, matériel, technique, un vrai cahier de tendance en ligne.


footer4

Focus sur la personnalisation en live

Plus de 200m2 d’espaces exclusivement réservés à la personnalisation en live.

Découpe, gravure, impression UV, transfert… Plus de 15 produits seront personnalisés en direct sur C!Print. Une application web de personnalisation en ligne sera disponible prochainement sur le site du salon. Les visiteurs pourront choisir support, visuel et technique, personnaliser leur produit et venir assister à sa création en live sur le salon !

Que ce soit la personnalisation de textiles (t-shirts, casquettes, sacs…) ou de support de merchandising, de multiples technologies seront à votre disposition pendant ces 3 jours de création live sur l’espace Plug&Play du salon.

– Sérigraphie textile
– Impression numérique UV directe sur objet
– Impression numérique directe sur textile
– Sublimation
– Gravure laser
– Découpe laser
– Transfert
– Broderie

Conformément à la charte graphique du Plug & Play, ces 200m2 d’espace permettront la production d’objets destinés à être présentés au sein du Pop-Up Store. Prescripteurs et décideurs marketing / communication peuvent également imaginer une toute nouvelle façon d’aborder leur gamme de produits et l’univers de leur marque grâce à l’espace Plug & Play, véritable générateur d’innovation.


Les partenaires de l’atelier de personnalisation PLUG&PLAY 2016 :


PLUG&PLAY en quelques chiffres :

  • 10 techniques de personnalisation
  • 100 applications mises en scène
  • 35 partenaires
  • 20 conférences et études de cas
  • 20 workshops

L’équipe PLUG&PLAY :

LogoDirecteur Artistique / Branding
Julien Sappa
REGULAR SWITCH

 

Felipe-AraujoDécorateur d’intérieur
Felipe Araujo
EGUEYSETA

 

Jerome BourgeoisChef de projet
Jérôme Bourgeois
656 EDITIONS

 

Pauline DucatResponsable espace personnalisation de produits / petits formats
Pauline Ducat
656 EDITIONS

 

POUR VOIR NOTRE GALERIE PHOTO PLUG&PLAY DE C!Print Lyon 2016 :

Voir les partenaires

Nos partenaires