Commande de badge Commande de badge user Espace Exposants
Page Facebook Page Twitter Page Linked In Page Youtube

656 Editions développe son offre Industries Créatives

Directeurs marketing, agences, créatifs… ont depuis trois ans investi les allées du salon C!Print pour aller chercher, à la source, idées et innovation.
Une évolution que 656 Editions, l’organisateur du salon, a décidé d’accompagner via sa nouvelle offre « Industries Créatives ».

header_news-cprint

Initialement, la mission du salon C!Print Lyon était de mettre en relation des fabricants de matériel et de médias avec des imprimeurs et des transformateurs. Cette mission reste aujourd’hui une réalité mais elle n’est plus la seule. Directeurs marketing, agences, créatifs… ont depuis trois ans investi les allées du salon dans le but d’aller chercher, à la source, des idées et des innovations pour développer leurs projets. Une évolution que 656 Editions, l’organisateur du salon, a décidé d’accompagner via une nouvelle offre développée pour répondre aux attentes spécifiques des prescripteurs. Le projet « Industries Créatives » est né.

Des idées, des clés techniques et des contacts pour les réaliser

Industries Créatives, « IC », c’est la boîte à idées de la personnalisation de 656Editions. Sa cible : les prescripteurs. Ses moyens : un magazine trimestriel, un annuaire online qui référence les meilleurs prestataires d’impression et de services de personnalisation, un blog d’idées et une newsletter.

« En agence et au sein des départements marketing, les créatifs sont noyés par un flux d’informations toujours plus dense, notamment en matière d’innovation. Or, pour garder un temps d’avance, ils ont plutôt besoin d’une veille technique, précise et régulière » explique Guillaume Abou, le directeur du salon C!Print Lyon.

Dans le même temps, la typologie des sous-traitants auxquels les créatifs peuvent faire appel a aussi évolué.

« Ceux qui n’étaient hier « que » des imprimeurs sont devenus de véritables architectes de solutions, capables de proposer une gamme de services très large, en amont (conseil et création graphique) et en aval (installation, déploiement et stockage), ou se sont mués en spécialistes, comme les imprimeurs textile, capables, par exemple de gérer des lignes de stock et de merchandising pour les clients », poursuit le responsable.

C’est là toute la mission d’IC : donner des idées mais aussi les clés techniques pour les réaliser et les contacts des prestataires susceptibles d’accompagner tous les projets.


Retrouvez en ligne tous les outils du projet « IC » :

Nos
Partenaires